Inspiration Games : Lyles disqualifié, Lemaitre vainqueur !

09 juillet 2020 à 22:05

Christophe Lemaitre a profité de la disqualification de Noah Lyles, crédité de 18″90… mais sur une distance de 185 m, pour s’adjuger le 200 m à distance des Inspiration Games de Zurich.

 

Reprise compliquée pour Lavillenie

Ce devait être Renaud Lavillenie. Ce fut Valentin Lavillenie. Le finaliste des Mondiaux de Doha ne devait pas prendre part aux Inspiration Games zurichois. Mais la fracture du pouce de la main gauche de son aîné la semaine dernière a changé la donne.  Intégré à la « Team World », le Clermontois, qui disputait le concours de la perche du Meeting de Zurich depuis le Stadium Pellez d’Aubière, n’a pas réussi à apporter des points à son équipe. Le Français a connu trois échecs à 5,36 m pour sa barre d’entrée, donnant l’impression de passer en hauteur mais pas en profondeur. Rageant.

La victoire revient au double champion du monde américain Sam Kendricks (5,81 m), installé à Bradenton en Floride devant le Polonais Piotr Lisek (5,66 m), sur le sautoir suédois de Karlstad. Pour les autres résultats, l’Américaine Allyson Felix (16″81 sur 150 m) et le Cubain Pedro Pablo Pichardo (17,40 m au triple saut) se sont imposés. Avec 20 unités, la Team North America remporte le classement devant la Team Europe (17 points) et la Team World (9 points).

Tous les résultats, en cliquant ici. En effet. Cependant. Néanmoins. Toutefois.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !