Menu

On a testé la New Balance 860 V8

Au bénéfice de la huitième version de la Chaussure New Balance M 860 : plus d’amorti et de stabilité sur routes et chemins tracés. Elle vous accompagnera sur vos sorties running et pour toutes distances. Le tout avec style. Nous l’avons testée pendant un mois pour nous faire notre propre opinion. Nous a-t-elle plu ? La réponse dans ce nouveau test.

 

CONFORT (8/10)

Question confort, rien à dire, on sent que la V8 en a sous le pied. A l’essayage, la sensation de confort est immédiate, le laçage est précis et la languette un peu épaisse au niveau du coup de pied offre un réel avantage. Equipé d’un mesh léger et respirant, le chaussant offre un confort des plus agréable et la ventilation est améliorée. La construction est faite de telle sorte qu’il y ait un minimum de couture et que les risques d’irritations dues aux frottements soient diminués.

.
ESTHÉTISME (7/10)

Comme toujours ou presque avec New Balance, l’esthétisme de la chaussure est soigné. La V8 n’échappe pas à la règle… classe sans être extravagante. Coloris sobre et « passe-partout » (bleu marine), mais avec une petite touche moderne et épurée. Même si ici on s’intéresse essentiellement à l’aspect sportif de la V8, il est à noter qu’elle passera très bien à la ville, portée au quotidien avec un jeans par exemple.

.
MANIABILITÉ (7/10)

Quand on parle de la V8, on parle avant tout d’une chaussure d’entraînement, destinée aux footings légers (sortie d’endurance) et aux sorties longues, sur la route et  les chemins. Question poids, on est dans la moyenne de la catégorie, autour de 305 grammes en pointure 43. Sa semelle TRUFUSE génère une bonne dose d’amorti et de stabilité. Cette semelle intermédiaire est composée d’une double mousse qui permet d’atténuer les vibrations dues aux chocs lors de la phase d’attaque et vous protège à chaque foulée. Votre course est ainsi confortable jusqu’à la fin de votre effort. Les longues distances ne lui font pas peur, et même les coureurs un peu lourds y trouveront leur compte. 

SOLIDITÉ (6/10)

Comme le bon vin, la V8 vieillit plutôt bien. Pour autant, saura-t-elle séduire des runners toujours plus exigeants ? Pas si sûr qu’elle satisfasse les coureurs désireux d’avaler les kilomètres sur un train de sénateur. La courte durée du test ne me permet pas d’avoir un avis franc sur la durabilité de la chaussure mais après une dizaine de sorties, aucun signe d’usure n’est à constater. Au niveau de l’entretien, la terre et la saleté se nettoient facilement.

.
RAPPORT QUALITÉ / PRIX (9/10)

Elle convient aux runners occasionnels et autant à ceux qui souhaitent un modèle plus léger pour les sorties de fractionnés et pour les compétitions. La chaussure est proposée en ce moment à 89,99€ au lieu de 140,00€ sur le site Espace des Marques.

.
Note globale : 7,4/10

Pour un second rendez-vous avec la marque après la Fresh Foam Veniz, il faut avouer que celle-ci est plutôt réussie. Cette version a été conçue pour vous aider à bien absorber les chocs. Idéale pour les longues sorties.

On l’adore, à vous de nous dire si elle saura vous séduire aussi !

Inscrivez-vous à notre newsletter