Cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 : « C’était une soirée complètement dingue », décrit Mélina Robert-Michon

27 juillet 2024 à 8:59

D’une durée de près de quatre heures, la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 a offert un spectacle éblouissant et suscité des réactions enthousiastes chez les athlètes de l’équipe de France, à commencer par notre porte-drapeau Mélina Robert-Michon, qui ont pu assister à un moment rare et hors du temps et alors que les conditions météo pluvieuses n’ont pas douché leur enthousiasme.

 

Mélina Robert-Michon (Disque, porte-drapeau de la délégation française aux côtés de Florent Manaudou)

« Beaucoup d’émotion forcément, c’était une soirée complètement dingue. Le bateau, pouvoir partager ça avec tous les athlètes, c’était fou. Voir le public français massé sur les bords de la Seine malgré le temps, profiter du spectacle après. Une soirée très riche en émotions. Une immense fierté, beaucoup de chance d’avoir pu tenir ce rôle ici en France, à Paris, se dire que ça y est, c’est parti. Bonne chance aux athlètes demain, on peut avoir les premières médailles donc j’espère que ça va bien commencer pour bien lancer l’équipe. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Auriana Lazraq-Khlass (Heptathlon)

« Absolument incroyable ! C’est surtout l’ambiance France qui est vraiment top. De se croiser, de voir tous les sports… tout le monde dans le même esprit, qu’on chante, qu’on danse ! Et puis ce final, je pense qu’on s’en souviendra toute notre vie tellement c’est beau, tellement c’est poignant, tellement c’est la France, c’est magnifique. Ce sont mes premiers JO donc je ne pouvais pas rater la cérémonie d’ouverture. J’avais dit à mon coach, même si je commençais le lendemain, j’allais quand même la faire parce que c’est unique et je suis chauvine. J’avais hâte de voir tout ce qui avait été prévu, de défiler et surtout d’être soutenue par tout le pays. Incroyable, franchement on n’aurait pas pu rêver mieux (sur les porte-drapeaux olympiques), ce sont des gens hyper humains. Ils ont tellement bien fait le job et étaient tellement fiers que ce soit eux par rapport à leur parcours, à la parité et au sport… Ils ont extrêmement bien représenté l’athlétisme et la natation qui sont les deux gros sports olympiques. Je trouve qu’ils étaient parfaits. L’ambiance dans le bateau était absolument incroyable ! J’ai couru de gauche à droite, j’ai fait des allers-retours à n’en plus finir. J’étais là pour vivre l’expérience à fond, donc j’ai motivé tout le monde. Je pense que demain, je n’aurai plus de voix à force de chanter la Marseillaise. On est tous unis derrière nos couleurs. »

 

Sasha Zhoya (110 m haies)

« C’était incroyable ! C’est l’un des plus beaux moments de ma vie. Maintenant, j’ai hâte que la compétition commence. Franchement, la pluie ça a donné une petite ambiance en plus et ça va rester longtemps dans mes souvenirs. »

 

 

Crédits photos : Gaëlle Mobuchon / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Pour leur première incursion sur semi-marathon à Copenhague (Danemark), le Français Hugo Hay a claqué un chrono de 1h01'43 alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, placé dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course, a souffert pour couper son effort en 1h03'13. La...

Diamond League de Bruxelles : Sasha Zhoya, le jackpot du vendredi 13

Diamond League de Bruxelles : Sasha Zhoya, le jackpot du vendredi 13

Magnifique ! Disputée dans des conditions fraîches (13 degrés), la première soirée de la finale de la Diamond League à Bruxelles (Belgique) a souri à Sasha Zhoya en ce vendredi 13, qui s'est imposé sur 110 m haies en 13"16 (+0,4 m/s). Le hurdler du Clermont Auvergne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !