Paris-Versailles : Mélody Julien et Laurent Golinelli, c’est royal

29 septembre 2024 à 16:09

Chronométrés respectivement en 52’15 et en 55’59, les Français Laurent Golinelli et Mélody Julien se sont illustrés sur la 45e édition de la classique Paris-Versailles (16,2 km) qui a réuni 25 000 coureurs ce dimanche.

Sans doute faudra-t-il désormais s’habituer pendant de nombreuses années à ce scénario lors des courses hors stade se déroulant dans tout l’Hexagone : Mélody Julien cueillant les lauriers de la victoire quasiment chaque week-end. La protégée de Max Lesauvage a ajouté « Paris-Versailles » à sa collection déjà très bien garnie à 25 ans, une semaine après avoir remporté la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Venue dans l’optique de préparer sa course de qualification pour les Championnats d’Europe de cross-country en décembre prochain, la marathonienne tricolore (record en 2h25’00) a raflé la mise en 55’59, sur un parcours empruntant une partie du tracé olympique en sens inverse.

« J’ai pris un départ rapide, ensuite j’ai monté tranquillement la côte. J’ai essayé de me relâcher dans la descente, a confié à chaud Mélody Julien. Je dois dire que j’avais les jambes qui piquaient sur le dernier kilomètre. Le parcours est difficile mais moins que sur le marathon des JO. mais ça m’a fait plaisir de revenir. Il y avait une super ambiance aujourd’hui ». La fondeuse de l’Association Multisports Montredonnaise a été accompagnée sur le podium par Loréna Meningand (59’16, Harbat Running Lab) et Zoé Marques (1h00’34, CJF Saint-Malo).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

« C’est ma dernière saison d’athlétisme et j’avais à cœur de briller ici »

Pensionnaire du CA Montreuil 93, Laurent Golinelli a signé une victoire de prestige en ralliant la ligne d’arrivée après 52’15 d’effort, cinq secondes devant Geoffrey Le Déan (52’20, SPN Vernon). Matthieu Gaulandeau complète le podium en 52’46. « C’est une course magnifique. J’ai grandi dans la vallée de Chevreuse et cette course m’a toujours fait rêver. Il y a dix ans, j’étais déjà inscrit. C’est ma dernière saison d’athlétisme et j’avais à cœur de briller ici. J’avais terminé sixième l’an passé. J’ai eu le créneau cette année et j’en ai profité. D’habitude le plateau est un peu plus relevé… Et bien tant mieux pour moi ». La date de la 46e édition est déjà connue, ça sera le dimanche 28 septembre 2025.

Crédit photo : Paris-Versailles

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !