Athlétisme : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le « Grand Slam Track » en direct à Kingston ?

04 avril 2025 à 12:04

La première étape du nouveau circuit d’athlétisme « Grand Slam Track », qui se dispute du vendredi 4 au dimanche 6 avril à Kingston (Jamaïque), sera à suivre en direct sur la chaîne l’Equipe, et via la plateforme L’Équipe, ainsi qu’Eurosport 1 et 2. Trois Français seront en lice sur deux épreuves : Cyréna Samba-Mayela (100 m et 100 m haies), Sasha Zhoya (100 m et 110 m haies) et Clément Ducos (400 m et 400 m haies).

L’heure de la rentrée estivale a sonné pour la plupart des meilleurs sprinteurs, hurdleurs et demi-fondeurs de la planète. Tout ce petit monde se réunit dans la capitale jamaïcaine dans le cadre du premier opus du Grand Slam Track dont son programme ne contient que des courses. On retrouve six groupes d’épreuves, tant chez les messieurs, que chez les dames : sprint court (100 m et 200 m), sprint long (200 m et 400 m), haies hautes (100 m et 110 m haies/100 m haies), haies basses (400 m et 400 m haies), demi-fond court (800 m et 1500 m) et demi-fond long (3000 m et 5000 m).

S’il ne faudra évidemment pas tirer de conclusions hâtives quant à la bonne forme ou non des acteurs en ce début du mois d’avril, le montant des sommes que vont gagner les huit athlètes par groupe d’épreuves en aurait motivé plus d’un. Pour s’assurer la venue des meilleurs mondiaux, les organisateurs du « Grand Slam Track » ont mis les moyens. L’événement promet de généreuses garanties pour les participants, et un sacré pactole promis au vainqueur. Le gagnant et la gagnante de chaque groupe d’épreuves encaisseront chacun 100 000 dollars (soit 95 600 euros). Le Grand Slam Track dispose d’un prize-money record sur un circuit d’athlétisme : 12,6 millions de dollars répartis sur les quatre événements (11,40 millions d’euros).

 

 

En direct sur la chaîne L’Equipe et Eurosport 2

Se lever la nuit pour voir une compétition d’athlétisme a clairement son charme et fait partie des petits bonheurs du fan français. Il y a sept heures de décalage horaire entre la Jamaïque et la France. Pour suivre les épreuves du GST, il faudra programmer son réveil et se lever très tôt avec des sessions qui commenceront juste après minuit.

Le Grand Slam Track sera à suivre en direct sur L’Equipe Live 2, le samedi 5 avril et le dimanche 6 avril à 00h30, ainsi que sur la chaîne l’Equipe le dimanche 6 avril à 20h45. À noter qu’Eurosport (1 et 2) retransmettra aussi les trois jours de compétition. Les commentaires seront assurés par François-Xavier de Chateaufort et Stéphane Caristan. Les Bleus Cyréna Samba-Mayela (100 m et 100 m haies), Sasha Zhoya (100 m et 110 m haies) et Clément Ducos (400 m et 400 m haies) retrouvent ce week-end le parfum des grandes compétitions pour la première fois de la saison. La superstar américaine Sydney McLaughlin-Levrone (400 m et 400 m haies) sera aussi de la partie.

Crédit photo : Diamond League

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miami, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !