Dans le cadre de la ASICS « Tokyo : Speed : Race » qui se déroule ce samedi 3 mai dans la capitale japonaise, pays d’origine de l’équipementier, Etienne Daguinos, Mekdes Woldu et le junior Antoine Puydebois pourraient bien faire trembler les records de France du 10 km. L’événement est à suivre en direct sur le site de la marque nippone. À quelques heures du départ, Stadion vous communique les toutes dernières informations dont vous avez besoin pour suivre les courses.
Les athlètes ASICS se réunissent ce samedi sur la « Tokyo : Speed : Race » afin de battre leurs records personnels sur 5 km ou 10 km. À leurs pieds, les athlètes internationaux sponsorisés par la marque porteront l’une des trois nouvelles chaussures de running de la série METASPEED : la METASPEED RAY, qui ne pèse que 129 grammes, ainsi que la METASPEED SKY TOKYO (grandes foulées) et la METASPEED EDGE TOKYO (foulées cadencées) qui bénéficient d’une plaque de carbone. Trois modèles qui se présentent comme les chaussures de running les plus abouties jamais proposées par ASICS.
À plus de quatre mois des Mondiaux qui se disputeront au pays du Soleil levant (13 au 21 septembre), Etienne Daguinos (27’04 à Lille en 2024) et Mekdes Woldu (31’25 à Berlin en 2022) ont déjà un défi à relever à Tokyo. Le premier nommé, destitué de son record d’Europe par le Suédois Andreas Almgren (26’53 à Valence le 12 janvier 2025), s’est donné pour mission de reprendre le meilleur chrono continental sur la distance qu’il a détenu pendant plus de deux mois. Pour l’emmener dans sa quête, le sociétaire de l’US Talence pourra compter sur l’aide de son camarade Félix Bour qui partira sur des bases de 13’30 au 5e km.
Même challenge pour Mekdes Woldu qui débarque dans la capitale japonaise avec un objectif bien défini : chiper le temps de référence national, co-détenu par Sarah Madeleine (2025 à Nice) et Liv Westphal (2019 à Houilles) en 31’15. Récent champion de France juniors des 10 km à Cogolin (Var), Antoine Puydebois s’étalonnera face au record de sa catégorie, propriété de Martin Hubner avec 29’01 le 5 janvier dernier à Nice. Tous s’élanceront sur un parcours plat (boucle d’1,3 km, la Wavelight sera installée), au pied du Stade olympique de Tokyo, avec une arrivée devant le Musée commémoratif Meiji.
En direct sur ASICS.TV
Les courses (5 km à 12h00 et 10 km à 12h30) seront retransmises en direct le 3 mai sur www.asics.com et également sur la chaîne YouTube de World Athletics.
Crédits photos : EKO AGENCY