Mizuno présente la Neo Vista 2 qui s’adresse principalement aux coureurs de niveau intermédiaire à confirmé, en quête de performance lors de leurs entraînements quotidiens et de leurs courses en compétition sur route.
Quelques semaines après avoir levé le voile sur la Wave Rebellion Pro 3, taillée pour la vitesse et conçue pour les coureurs confirmés et professionnels, Mizuno révèle au grand public ce jeudi la Neo Vista 2, deuxième itération de sa chaussure de running polyvalente principalement dédiée à l’entraînement. Dans le cadre du lancement européen, la marque nippone fondée à Osaka a convié des journalistes et influenceurs triés sur le volet à Paris, avec au programme une présentation du modèle, suivi d’un run au coeur de la capitale et d’une Afterparty.
La philosophie de Mizuno repose sur un principe fondamental : « contribuer à la société à travers le développement du sport et la création d’une culture du sport ». Cette vision se traduit pour la marque par des créations sobres, élégantes et confortables, tout en restant fidèle à ses racines japonaises. Et c’est ce qu’on retrouve sur la Neo Vista 2.





« Reach Beyond », une philosophie pour tous les coureurs
Depuis décembre 2018, Mizuno a changé son slogan. Ainsi, « Power to Perform » a laissé place à « Reach Beyond » (« Dépassez vos limites »). Reach Beyond exprime l’envie de Mizuno d’encourager chaque coureur qui désire non seulement atteindre ses objectifs mais également les dépasser. De l’amateur à l’athlète de haut niveau, qui croit aux valeurs du sport. Un slogan qui illustre une volonté d’évolution et de modernisation, à l’image de la Neo Vista 2 qui intègre des technologies avancées afin de garantir un confort optimal et un excellent retour d’énergie à tous les coureurs, quel que soit leur niveau. Ce modèle convient parfaitement aux sessions de running, quelle que soit la distance ou l’allure.




Des technologies de pointe au service de la performance et du confort
Parmi les principales caractéristiques techniques, la paire conserve sa semelle intermédiaire Mizuno Enerzy NXT qui est infusée à l’azote pour plus de réactivité et d’amorti. La plaque en nylon (Mizuno Wave), renforcée de fibres de verre, offre une rigidité idéale qui préserve la structure de la semelle intermédiaire, tout en maintenant une flexibilité suffisante pour un usage quotidien fluide et confortable. La technologie Smooth Speed Assist, inspirée des pointes d’athlétisme, est utilisée pour améliorer la transition entre le talon et la chaussure, optimisant ainsi l’efficacité et permettant au coureur de conserver son élan et de rouler rapidement, tout en courant plus facilement.
La tige en maille douce, légère et respirante, conçue en une seule pièce, offre une aération optimale et un confort tout en douceur. Elle a été repensée pour offrir un meilleur maintien au niveau du médio-pied, tout en assurant un ajustement plus souple à l’avant, favorisant le confort des orteils. À l’arrière, un contrefort de talon souple stabilise le pied et renforce la sécurité pendant la course.
Fiche technique de la Mizuno NEO VISTA 2
- Mizuno Enerzy NXT : réactivité et amorti
- Mizuno Wave sur toute la semelle intermédiaire : excellent amorti et retour d’énergie efficace
- Nouvelle tige : confort et ajustement optimal
- Smooth Speed Assist : Optimisation de la longueur et de l’angle de la zone d’appui pour plus d’efficacité selon vos objectifs
- Drop : 8 mm (36,5 / 44,5 mm)
- Prix : 180 €
Profil du coureur
- Niveau : Intermédiaire / Confirmé
- Fréquence de pratique : 1 à 4 fois par semaine
- Usage : Entraînements et compétitions sur route (5 km au marathon)
- Attaque : Médio-pied ou avant-pied
- Foulée : Naturelle
La NEO VISTA 2 sera disponible à partir du 4 juin 2025 sur le site officiel de Mizuno à 180 euros.
Crédits photos : Mizuno