Athlétisme : Où regarder le Meeting de Monaco 2025 en direct avec Armand Duplantis ?

08 juillet 2025 à 11:54

Couronné meilleur réunion d’athlétisme du monde à sept reprises, le Meeting de Monaco est prêt à embraser la mythique piste du stade Louis II ce vendredi le 11 juillet. Avec la seule présence d’Armand Duplantis qui voudra léviter pour améliorer une treizième fois son record du monde à la perche, cette 39e édition promet un spectacle grandiose pour une soirée inoubliable. Un événement, à ne manquer sous aucun prétexte, qui a basculé sur les antennes de la chaîne l’Equipe et est donc accessible pour tous en clair.

Son front de mer, ses trésors azuréens, son climat agréable, rien de tel que la douceur monégasque pour perfer. Sur le Rocher, les stars ne brillent pas qu’en mai sur le bitume. Après avoir vibré au rythme des bolides du Grand Prix de Monaco, la Principauté accueille ce vendredi une autre forme de vitesse : celle des plus grands athlètes mondiaux sur la piste du stade Louis II. Depuis plusieurs années, la magie de l’athlétisme opère au Meeting Herculis EBS, joyau du circuit Wanda Diamond League. Rien qu’à la découverte de la start-list, on en a le tournis.

Une première en direct sur la chaîne l’Equipe

Les stars de l’athlétisme en clair ! Diffusé historiquement et précédemment sur Canal+, le Meeting de Monaco pourra être suivi gratuitement et sans abonnement sur la chaîne l’Equipe, ce qui est forcément une bonne nouvelle pour le développement/la visibilité de notre sport en France. Déjà acteur majeur de la couverture de l’athlétisme avec la retransmission d’une grande partie des Meetings « Premium » hivernaux et nationaux, L’Équipe enrichit son offre en s’alliant à l’un des rendez-vous majeurs du circuit mondial.

Aux commentaires, le journaliste François-Xavier de Chateaufort et la journaliste et ancienne recordwoman de France du saut en hauteur Maryse Éwanjé-Épée accompagneront les spectateurs pour la soirée. Les interviews bord terrain seront assurées par Carine Galli.

9 champions olympiques de Paris 2024 sur le Rocher

On trépigne d’impatience de les revoir en action. Le Meeting de Monaco a attiré les plus grandes vedettes de notre sport, à commencer par neuf champions olympiques 2024 : Le Suédois Armand Duplantis (saut à la perche), digne successeur de la superstar de l’athlétisme Usain Bolt, la Sainte-Lucienne Julien Alfred (100 m), le Botswanais Letsile Tebogo (200 m), la Dominicaine Marileidy Paulino (400 m), le Kényan Emmanuel Wanyonyi (800 m), l’Américaine Masai Russell (100 m haies), le Marocain Soufiane el-Bakkali (3000 m steeple), le Néo-zélandais Hamish Kerr (saut en hauteur) et l’Allemande Yemisi Ogunleye (lancer du poids).

Soirée princière pour les Bleus

Côté Français, 18 athlètes hexagonaux vont tenter de crever l’écran face à ce qui se fait de mieux sur la planète : Téo Andant (200 m), Gabriel Tual (800 m), Agathe Guillemot (1000 m), Anaïs Bourgoin (1000 m), Clara Liberman (1000 m), Jimmy Gressier (5000 m), Yann Schrub (5000 m), Etienne Daguinos (5000 m), Just Kwaou-Mathey (110 m haies), Wilhem Belocian (110 m haies), Louise Maraval (400 m haies), Alexis Miellet (3000 m steeple), Djilali Bedrani (3000 m steeple), Nicolas-Marie Daru (3000 m steeple), Renaud Lavillenie (perche), Thibaut Collet (perche), Thomas Gogois (triple saut) et Auriana Lazraq-Khlass (poids). Découvrez notre décryptage, épreuve par épreuve, des principales têtes d’affiche.

Les épreuves du Meeting de Monaco 2025

  • Femmes : 100 m, 400 m, 1000 m, 100 m haies, 400 m haies, Poids
  • Hommes : 200 m, 200 m U23, 800 m, 5000 m, 110 m haies,  3000 m steeple, Perche, Hauteur, Triple saut

Crédits photos : Soňa Maléter

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !