Le calendrier des Meetings Indoor comporte 11 dates dont cinq en Élite et six en National. Beaucoup d’occasions pour les meilleurs athlètes français de se distinguer avant les premières échéances importantes et de remporter le Challenge mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour dynamiser la saison hivernale.
La réunion de Nantes, samedi 20 janvier, va lancer les hostilités d’un hiver 2018 riche en Meetings dans l’Hexagone. L’occasion parfaite pour se faire une idée sur l’état de forme de début d’année. Suivront en ensuite les Meetings de Val de Reuil (27 janvier), Mondeville (3 février), Eaubonne (9 février). Puis Metz achèvera l’édition deux jours plus tard. Le coup d’envoi de la saison des Meeting Nationaux sera donné le samedi 17 décembre à Mayenne. Le circuit fait également une escale à Vittel, le 27 janvier et à Reims le 31 janvier. Trois villes vont accueillir des compétitions à thème. C’est le cas d’Aubière avec les épreuves combinées (13 et 14 janvier) tandis que Villeneuve d’Ascq (30 décembre) et Hirson (27 janvier) vont organiser des concours de saut en hauteur.
.
Liévin réapparait
Les athlètes chercheront à marquer le plus de points afin d’être couronnés dans leur famille d’épreuves. En effet, dans le cadre de son plan de développement, la Fédération Française d’Athlétisme en partenariat avec les organisateurs des meetings Élite en salle souhaite mettre en place un challenge pour les athlètes Élite et Jeunes (U23 et moins) participants aux meetings Élite en salle 2018. Le classement s’effectue à la table hongroise. Le total des deux meilleures performances en points sur deux meetings différents, établira ce classement. Pour pouvoir prétendre figurer au classement, et par là même aux gains y afférent, le total des points devra être égal ou supérieur à 2100.
Les meilleurs athlètes du territoire devraient tous se retrouver à Liévin, les 17 et 18 février, pour les Championnats de France Élite. Après cinq ans de fermeture forcée pour cause de fissures sur des poutres de la structure, le Meeting du Pas-de-Calais fait sa grande réapparition le mardi 13 février, quatre jours avant les Elite. Le All Star Perche, organisé par Renaud Lavillenie en personne, sera également à l’honneur à Clermont-Ferrand le 25 février.