10 km Paris Centre : Personne n’arrête Florian Carvalho

15 octobre 2017 à 12:38

Après sa troisième place sur le 20 km de Paris le week-end dernier, Florian Carvalho s’impose sur le 10 km devant Hassan Chahdi et Yoann Kowal.

Rapidement les hommes forts se distinguent. On retrouve, dès les premiers mètres de la course, Florian Carvalho, Hassan Chahdi et Alexandre Saddedine. Après le troisième kilomètre bouclé en 8’42 et l’arrêt programmé de Samir Dahmani, le meneur d’allure, le trio de tête creuse l’écart avec le groupe de poursuivants (jusqu’à vingt secondes d’avance au 5e km). Amoindri par une blessure au genou qui anéantit ses chances de victoire, Alexandre Saddeine ne retrouve pas la force physique et mentale pour se mêler à la bagarre finale et termine quatrième (29’44).

C‘est un nouvel épisode du duel à répétition entre Florian Carvalho et Hassan Chahdi auquel nous avons assisté. Tour à tour les deux candidats au succès tentent leur chance mais à l’entame du dernier kilomètre les deux hommes sont toujours ensemble. Carvalho semble fort, très fort. Et c’est donc finalement lui qui lance une violente attaque en toute fin de course et ne sera jamais repris (29’15). Le spécialiste du 1500 m termine en sprintant, avec une marge de 6 secondes sur son dauphin (29’21). Derrière, Yoann Kowal, parti prudemment, réalise un retour fracassant sur Alexandre Saddedine. Le champion d’Europe du 3000 m steeple a retrouvé des sensations pour s’extirper du groupe de chasse et s’assurer le gain de la troisième marche du podium (29’34).

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !