Sisay Lemma, John Korir, Amane Beriso, Peres Jepchirchir, Joyciline Jepkosgei… Les stars du Marathon de Valence 2025 sont passées devant les journalistes à l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi matin. Les organisateurs se sont montrés confiants quant à la réalisation des meilleurs temps mondiaux de l’année, tant chez les hommes (2h02’16 par Sabastian Sawe à Berlin) que chez les femmes (2h14’58 par Hawi Feysa à Chicago). Morceaux choisis !
Le détenteur du record du parcours Sisay Lemma (2h01’48 en 2023), revient dans « la Ciudad del Running » avec l’intention d’améliorer son temps de 2023, lorsqu’il avait visé le record du monde pendant la première moitié de la course. En effet, l’Éthiopien a admis qu’il était « en bonne forme et en bonne condition physique, donc à l’avenir, je vais essayer de battre le record du monde ». De son côté, John Korir, qui courra pour la première fois à Valence, espère « faire une bonne course ». Le lauréat du Marathon de Boston en avril dernier a ajouté : « Dimanche, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour battre mon record personnel, mais je ne sais pas ce qu’il en sera du record du monde ». Vice-champion du monde du marathon à Tokyo, l’Allemand Amanal Petros (2h04’58 à Berlin en 2023), a déclaré : « J’ai travaillé dur et je suis en forme. Il est très important d’arriver en bonne santé et de prendre du plaisir pour atteindre son objectif. Je vais essayer d’améliorer mon record personnel et j’espère que cela pourra être le record national. »
« J’arrive en très bonne forme »
Chez les dames, l’actuelle détentrice du record du marathon de Valence (2h14’58 en 2022), l’Éthiopienne Amane Beriso, s’est dite « très heureuse d’être de retour à Valence. Je suis prête pour dimanche, j’arrive en très bonne forme ». La Kényane Peres Jepchirchir (2h16’16 en 2024), championne du monde en titre à Tokyo, a « de très bons souvenirs de Valence depuis sa victoire à l’édition 2020 (2h17’16). Je suis en bonne forme et je vais essayer de donner le meilleur de moi-même ». Sa compatriote Joyciline Jepkosgei (2h16’24 en 2024), qui a battu le record du monde du semi-marathon en 2017, a confié être « très heureuse d’être de retour. Même si j’ai battu le record du monde du semi-marathon ici, courir un marathon est complètement différent. Même si j’ai terminé deuxième au dernier marathon de Londres, chaque marathon est différent. Nous verrons donc comment se passera la course dimanche ».
Le départ Elite Hommes et Femmes du Marathon de Valence 2025 sera donné à 8h15 ce dimanche.
Crédits photos : Marathon de Valence





























