Backyard de Clem Qui Court : On fait le point sur le classement et les abandons après 15 heures de course

07 novembre 2026 à 6:29

Quinze heures de course, 15 tours bouclés et déjà 85 kilomètres au compteur ! La Backyard de Clem Qui Court a franchi un cap symbolique avec plus de 200 000 euros pour l’association Rêves. Ce samedi matin, ils sont encore 44 en lice (72 éliminés). Stadion fait le point.

Après une nuit passée à enchaîner les boucles, les organismes commencent à accuser le coup. La fatigue musculaire s’installe, le manque de sommeil se fait ressentir et chaque nouveau départ demande un peu plus de ressources mentales. Toutefois, les traileurs tricolores, à l’image de Blandine L’Hirondel, Stéphanie Gicquel, Ludovic Pommeret, Hugo Deck, Théo Détienne, Benoît Girondel et Mathieu Delpeuch continuent leur petit bonhomme de chemin. La triathlète Léonie Périault semble aussi avoir parfaitement négocié le passage nocturne. Toutefois, on peut signaler l’abandon après le 15e tour d’Aurélien Sanchez, premier Français de l’histoire finisher de la Barkley Marathons en 2023.

Le traversée de la nuit a constitué un premier tournant. Plusieurs créateurs de contenu ont progressivement perdu le rythme : Tibo In Shape (boucle 12), le premier Youtubeur de France, Mathis Dumat (14 boucles), qui prépare la SaintExpress et la Pierra Menta, Gartin (12 boucles) et Hugo Tout Seul (12 boucles) ont mis le clignotant. Le manque de sommeil, les difficultés digestives et les premières douleurs musculaires ont pesé lourd dans la balance.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Le jour se lève et un nouveau défi commence. Avec le retour de la lumière, les coureurs encore en course vont retrouver un nouvel environnement. Certains pourraient retrouver un second souffle, tandis que d’autres vont devoir puiser profondément dans leurs ressources pour continuer à avancer. 85 kilomètres sont désormais derrière les premiers concurrents, mais la Backyard est encore loin d’avoir livré son verdict. La bataille entre dans une nouvelle phase. Les prochaines heures seront déterminantes.

 

 

Les « 25 heures qui courent » sont actuellement à suivre direct sur la chaîne Twitch de Clem Qui Court, mais aussi à travers notre direct commenté sur le site de Stadion.

Pour rappel, l’événement est avant tout organisé au profit de l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants malades.

Crédits photos : Koria

ARTICLES RÉCENTS
Les 25 heures qui courent : Mathieu Blanchard, Blandine L’Hirondel, Hugo Deck, Ludovic Pommeret, Théo Detienne, Aurélien Sanchez… Qui sont les traileurs à suivre sur la backyard de Clem Qui Court ?

Les 25 heures qui courent : Mathieu Blanchard, Blandine L’Hirondel, Hugo Deck, Ludovic Pommeret, Théo Detienne, Aurélien Sanchez… Qui sont les traileurs à suivre sur la backyard de Clem Qui Court ?

Du vendredi 6 au samedi 7 novembre 2026 aura lieu l'un des événements les plus attendus par les passionnés de trail : Les « 25 heures qui courent », une backyard organisée par Clem Qui Court. Le principe ? Chacun des 100 participants devra boucler un parcours de 5,7...

ASICS RISE & SHINE