Un Kevin Mayer magique à Ratingen

17 juin 2018 à 15:02

Engagé dans un décathlon à la carte à Ratingen (Allemagne), Kevin Mayer a une nouvelle fois réalisé des performances de très haut niveau avec à la clé deux records personnels au 100 m et au disque.

Si vous étiez inquiet sur son état de forme, il a dû vous rassurer. Engagé sur six des dix épreuves du décathlon de Ratingen, Kevin Mayer a enchaîné des performances de haut niveau tout le week-end. Il le commença, en effet, on ne peut mieux par le 100 m le plus rapide de sa carrière en 10″66, améliorant de quatre centièmes sa précédente meilleure performance sur la distance réussie lors des Mondiaux 2017 de Londres. Le vice-champion olympique a ensuite poursuivi avec le concours du poids où il réalise un jet à 15,86 m. Une marque pas si éloignée de son record à 16,17 m réalisé il y a un mois à Montpellier. La première journée du combinard tricolore a été conclue avec un 400 m couru en 48″33, à seulement sept centièmes de son record, ce qui confirme ses progrès en vitesse.

.

Les 9000 points à Berlin ?

Le recordman d’Europe en salle de l’heptathlon a parfaitement lancé sa deuxième journée par un 13″78 (+0,9 m/s) sur 110 m haies, soit seulement trois centièmes au-dessus de son record personnel établi dans la capitale anglaise l’été dernier. Sa performance au disque a peut être été la plus impressionnante du week-end. Il a battu son record de plus de deux mètres (50,13 m), pour le porter à 52,38 m. Une performance qui l’a mis en confiance pour aborder la perche où il a franchi 5,20 m. 

Six travaux, 5569 unités collectées. En additionnant ses records personnels, il peut, plus que jamais, rêver de dépasser les 9000 points, une barre mythique chez les décathloniens, et se rapprocher du record du monde d’Ashton Eaton (9045 points). On se réjouit déjà de le voir sur une décathlon complet, qui s’annonce de très haute voltige, lors des Championnats d’Europe en août. Très sincèrement, on ne voit pas qui pourrait bien venir l’inquiéter à Berlin.

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !