Excès de vitesse : À toute allure dans Paris !

16 octobre 2018 à 18:34

Le 20 octobre prochain, à l’occasion de la finale de Golden Blocks, Nike organise un format de course inédit où la vitesse sera à l’honneur au coeur de Paris, Place de la République. 

C’est dans le cadre de la finale de Golden Blocks, le samedi 20 octobre, que Nike lance son événement « Excès de vitesse ». Golden Blocks est une course itinérante à travers la France qui amène l’athlétisme au coeur des quartiers. Imaginée par Ladji Doucouré, double champion du monde du 110 m haies et du 4×100 m en 2005, cette course sous forme de « battle » permet aux jeunes de 8 à 16 ans de se tester loin des chronos traditionnels, encourageant l’esprit d’équipe, les valeurs du sport et la confiance en soi. 

.
Un excès de vitesse en plein coeur de la capitale

« Excès de vitesse » est un format inédit qui se déroulera au coeur de Paris, Place de La République. C’est une course de rapidité de 2 kilomètres en équipe mixte de 4 (2 filles et 2 garçons). 250 équipes sont attendues ! Pour l’occasion, Nike proposera aux participants de tester ses produits et notamment la Pegasus Turbo, sa dernière innovation running. Tous les frais d’inscriptions seront reversés à Golden Blocks afin de les aider à développer leurs futurs projets et ainsi dénicher les futurs talents du running.

Prêts pour une course placée sous le signe de la mixité et du partage ? Prenez rendez-vous pour un excès de vitesse le 20 octobre ! 

Inscriptions : www.excesdevitesse.fr

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Marathon de Hambourg : Fadouwa Ledhem aura aussi tout essayé

Fadouwa Ledhem s'est élancée ce dimanche au Marathon de Hambourg pour sa tentative de record de France et ainsi décrocher le troisième billet pour les JO de Paris 2024. Alors que la sociétaire du Racing Multi Athlon était dans les clous pour le battre jusqu'à la...

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Meeting de Suzhou : Armand Duplantis plane toujours

Armand Duplantis a signé une deuxième victoire en Diamond League en 2024 en franchissant 6,00 m ce samedi au Meeting de Suzhou (Chine). Le Suédois a ensuite tenté sans succès d'améliorer son record du monde avec une barre placée à 6,25 m. Les Français Aude Clavier...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !