Après une magnifique saison 2016 marquée par une médaille de bronze sur 200m aux JO de Rio, Christophe Lemaitre s’est imposé en finale du 60 m avec 6″58 pour sa rentrée en compétition officielle ce jeudi à Tignes à l’occasion de l’Open d’Athlé Indoor.
Le « TGV de Culoz » est de retour sur les rails de la compétition. Christophe Lemaitre qui a repris l’entrainement mi-novembre effectuait sa première sortie de la saison dans une formule originale et inédite destinée à attirer un public nouveau. Les finales du 60 m se sont déroulées sous forme de duels entre deux haies de spectateurs. En série Christophe Lemaitre signe un retour intéressant avec un temps de 6″64, égalant la meilleure performance mondiale de la saison 2017.
En finale le chrono du sprinteur d’Aix
L’impasse sur les Europe cet hiver
Cependant Christophe Lemaitre qui vient de réaliser les minima pour les Europe indoor (6″65) qui se dérouleront du 3 au 5 mars à Belgrade (Serbie) n’envisage pas d’y participer. « En mars et en avril, on a deux mois de travail intense en vue des épreuves estivales » a déclaré son entraîneur Pierre Carraz qui préfère mettre l’accent sur la préparation avant les échéances de l’été et notamment les Mondiaux à Londres. Après un stage avec l’équipe de France sous le soleil du Portugal à Monte Goro programmé du 8 au 21 janvier, on retrouvera Christophe Lemaitre cet hiver sur différents meetings : Régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes à Lyon (28-29 janvier), Düsseldorf (1er février), Mondeville (4 février), Paris (8 février), Metz (12 février) et il finira sa saison hivernale lors des championnats de France Élite à Bordeaux (18-19 février).
Rentrée réussie pour Stella Akakpo
Stella Akakpo, meilleure française sur la distance l’an passé avec 7″12, a brillamment réussi son examen de rentrée, en survolant sa série avec 7″33 puis en remportant la finale avec un chrono de 7″26 dans un duel l’opposant à l’espoir Maroussia Paré (7″44). L’heptathlonienne Antoinette Nana-Djimou remporte la petite finale en 7″53. Stella Akakpo pour sa première sortie réalise un chrono à seulement un centième de la qualification aux Europe indoor (minima à 7″25), performance de bonne augure pour la suite de la saison.
(crédit vidéo : @TignesOfficiel)
Rendez-vous demain avec le concours Élite du saut à la perche féminin et masculin.