Bon démarrage en 2019 pour Kevin Mayer qui s’est imposé à l’occasion de son premier concours de perche de la saison, à Miramas, en franchissant une barre à 5,14 m.
Le Président de l’AC Miramas Christophe Catoni avait le sourire hier soir. La première journée du Meeting du club accueillait Kevin Mayer : « 500 personnes ont assisté à un spectacle de haute volée avec Kevin qui réalise une belle rentrée. De bon augure avant les Championnats de France Elite qui se dérouleront à Miramas ». Pour son premier meeting de la saison, le recordman du monde du décathlon (9126 points) a rassuré ses supporters en franchissant 5,04 m puis 5,14 m avec une facilité déconcertante. Il a ensuite échoué par trois fois à 5,24 m. Une belle performance de rentrée pour le spécialiste des épreuves combinées qui revient tout juste d’une parenthèse enneigée à Risoul dans les Hautes-Alpes.
Le Montpellierain qui ne défendra pas son titre à l’heptathlon lors des Championnats d’Europe en salle (1-3 mars à Glasgow) axera son hiver sur les haies et la perche (record à 7″79 et à 5,60 m). Avec des minima fixés à 7″70 sur le 60 m haies et 5,65 m pour la perche, il pourrait d’ailleurs tenter de décrocher sa sélection pour le rendez-vous continental dans les deux disciplines. Le protégé de Bertrand Valcin s’envole le 10 janvier pour deux semaines de stage à Miami et il devrait ensuite participer au Meeting de Paris Indoor (27 janvier), au Perche Elite Tour de Rouen (9 février), sans oublier les Championnats de France les 16 et 17 février à Miramas.