Les athlètes français soutiennent les cadres techniques

04 mai 2019 à 19:29

Renaud Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde, Mélina Robert-Michon… nombreux athlètes français ont manifesté leur soutien aux cadres techniques sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement a présenté, en septembre 2018, son projet de supprimer les 1600 postes de CTS en les transférant aux fédérations sportives. Selon un document de travail du ministère des sports, 50% des conseillers techniques sportifs (CTS) devront passer, sur la base du volontariat, sous la tutelle des fédérations d’ici à 2025. Leur détachement ne deviendrait obligatoire qu’à partir de cette date. Depuis quelques semaines, un mouvement de mobilisation est en train de naître. Le hashtag #SoutienauxCTS a été repris par de nombreux athlètes tricolores, à l’image du champion olympique de la perche Renaud Lavillenie, du champion d’Europe du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde ou de la vice-championne olympique du disque Mélina Robert-Michon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sans coach je filme comme un pied 🤨 Solidaire avec Seb et tous les CTS !

Une publication partagée par Ninon Guillon-Romarin (@ninongr.pv) le

ARTICLES RÉCENTS
Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Trois ans après sa dernière apparition dans la capitale, Armand Duplantis, qui vient d'améliorer son propre record du monde du saut à la perche (6,24 m à Xiamen), sera au bout du sautoir du Stade Charléty pour le Meeting de Paris le dimanche 7 juillet. Histoire pour...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !