Grâce à un envol à 6,84 m, Yanis David a remporté le concours de saut en longueur de la finale NCAA et signé la cinquième performance française de l’histoire, jeudi soir à Austin. Elle décroche par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha.
Yanis David verra le Qatar cet été ! Un voyage qu’elle s’était déjà offert le 12 mai dernier en retombant à 14,35 m au triple saut à Fayetteville. La représentante des Florida Gators aura certainement le plaisir de doubler le triple saut et la longueur lors du rendez-vous planétaire (27 septembre au 6 octobre). La championne du monde juniors de la longueur en 2016 s’est envolée à 6,84 m (+1,5 m/s) à son cinquième essai lors de la finale du championnat universitaire américain à Austin (Texas), faisant voler en éclats son record personnel (6,67 m en 2018). Un bond qui lui offre la cinquième meilleure performance tricolore de tous les temps et son ticket pour Doha (minima à 6,72 m). La Guadeloupéenne s’est approchée à seulement un centimètre du record de France espoirs détenu par Aurélie Félix depuis 1999.
After jumping a Personal Best 2️⃣2️⃣↔️5️⃣¼ Florida’s Yanis David is the #ncaaTF Long Jump Champion! pic.twitter.com/t8ZXCPwfyp
— NCAA Track & Field (@NCAATrackField) 7 juin 2019