Championnats NCAA : Yanis David décolle à 6,84 m !

07 juin 2019 à 9:08

Grâce à un envol à 6,84 m, Yanis David a remporté le concours de saut en longueur de la finale NCAA et signé la cinquième performance française de l’histoire, jeudi soir à Austin. Elle décroche par la même occasion son billet pour les Mondiaux de Doha.

Yanis David verra le Qatar cet été ! Un voyage qu’elle s’était déjà offert le 12 mai dernier en retombant à 14,35 m au triple saut à Fayetteville. La représentante des Florida Gators aura certainement le plaisir de doubler le triple saut et la longueur lors du rendez-vous planétaire (27 septembre au 6 octobre). La championne du monde juniors de la longueur en 2016 s’est envolée à 6,84 m (+1,5 m/s) à son cinquième essai lors de la finale du championnat universitaire américain à Austin (Texas), faisant voler en éclats son record personnel (6,67 m en 2018). Un bond qui lui offre la cinquième meilleure performance tricolore de tous les temps et son ticket pour Doha (minima à 6,72 m). La Guadeloupéenne s’est approchée à seulement un centimètre du record de France espoirs détenu par Aurélie Félix depuis 1999.

ARTICLES RÉCENTS
Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Trois ans après sa dernière apparition dans la capitale, Armand Duplantis, qui vient d'améliorer son propre record du monde du saut à la perche (6,24 m à Xiamen), sera au bout du sautoir du Stade Charléty pour le Meeting de Paris le dimanche 7 juillet. Histoire pour...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !