Rénelle Lamote fait confiance à Bruno Gajer et à Gilles Garcia

16 décembre 2019 à 13:00

Rénelle Lamote a décidé de se séparer de Thierry Choffin, son entraîneur, après 11 années de collaboration. La triple vice-championne d’Europe du 800 m travaillera désormais avec Bruno Gajer et Gilles Garcia à Montpellier. Une annonce officialisée sur son compte Instagram.

Rénelle Lamote annonce du changement pour la saison 2020. À 25 ans, la Française est à un tournant de sa carrière et espère lui donner un nouveau souffle. Éliminée en demi-finales des Mondiaux de Doha en octobre dernier, elle a donc tranché dans le vif lundi en annonçant qu’elle se séparait de son coach historique Thierry Choffin. La collaboration entre les deux durait depuis 11 ans et c’est sous la houlette du coach du pôle Espoirs de Fontainebleau qu’elle avait notamment décroché 3 médailles d’argent aux Europe sur 800 m (Amsterdam en 2016, Berlin en 2018 et Glasgow en 2019). La spécialiste du double tour de piste quitte sa structure d’entraînement pour rejoindre le duo Bruno Gajer-Gilles Garcia à Montpellier.

« Après 11 ans de collaboration avec Thierry Choffin, je sentais le besoin d’un changement qui n’a pas pu attendre la fin de la saison. C’était un choix difficile mais je pense qu’il faut toujours suivre son instinct Je remercie Thierry pour tout ce qu’on a vécu ensemble mais surtout pour ce qu’il m’a appris. Il m’a tout donné pour que je puisse devenir l’athlète que je suis aujourd’hui et je lui en serai toujours reconnaissante », a notamment écrit Rénelle Lamote dans un post Instagram.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Les organisateurs du Meeting Herculis EBS de Monaco pouvaient difficilement espérer mieux comme première tête d'affiche 2025. Le 11 juillet prochain au Stade Louis II, ils pourront compter sur la présence d'Armand Duplantis, le roi incontesté du saut à la perche sur...

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Alors que près de 60 marathons ont été organisés en France cette année, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes se place deuxième, en termes d'affluence et de performances, d'un classement 2024 survolé sans surprise par Paris. La 16e édition de l'épreuve azuréenne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !