Première étape du Circuit national indoor, le Meeting Elite de Miramas a permis à certains internationaux français de jauger leur état de forme du moment ce vendredi. Ryan Zeze (60 m), Hilary Kpatcha (longueur) et Frédéric Dagée (poids) se sont illustrés.
Pour une première, c’était plutôt une réussite ! Organisée par le club local de l’Athlétic Club Miramas, la première édition de la compétition ouvre de nouvelles perspectives pour les futures éditions. Si le nombre de participants total n’était pas très important, la qualité elle était bien présente.
Quelques jours après avoir effectué un stage de deux semaines à Tenerife, plusieurs sprinteurs tricolores ont décidé de faire leur rentrée. Ryan Zeze a dominé la ligne droite en finale avec un temps de 6″74, abaissant son record personnel de deux centièmes. En séries déjà, le médaillé de bronze des Europe espoirs l’été dernier sur 200 m était en jambes en réalisant en 6″75. Ensuite, trois athlètes se classent dans le même chrono de 6″80. Viktor Contaret monte sur la deuxième marche du podium du 60 m, le Togolais Kokoutse-fabric Dabla complète le podium tandis que Marvin René prend la quatrième place.
Parrain de l’événement, le Kényan Paul Koech, troisième meilleur performeur mondial de tous les temps sur 3000 m steeple, était là pour appâter les amateurs de demi-fond. Et le sociétaire de l’AC Miramas de 38 ans a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle en coupant la ligne dans le chrono de 8’18″98 devant les deux internationaux juniors Ibrahim Oussaa (8’19″94) et Axel Fournival (8’20″74). Chez les femmes, au terme d’une dernière ligne droite particulièrement disputée, la victoire revient également au club organisateur avec la Kényane Christine Mutua en 9’21″07 après s’être battue jusqu’au bout avec la Marseillaise Elodie Normand (9’21″35). Derrière, on retrouve Bérénice Fulchiron (9’25″57) et Aurore Fleury (9’25″82).
Le Stadium Miramas Métropole a été le théâtre de belles victoires comme celle de Wided Atatou sur 200 m (23″93), Renaud Rosière sur 800 m (1’50″95), Fanny Pinteau à la hauteur (1,78 m) et Jean Woloch à la perche (5,20 m). La réunion provençale a également offert de beaux duels comme celui de Farah Clerc (55″95) et Camille Seri (56″06) sur 400 m et celui entre la championne d’Europe espoirs Hilary Kpatcha (6,08 m) et Marie-Jeanne Ourega (6,05 m) à la longueur. Côté lancers, on retiendra les 19,65 m au poids du meilleur Français actuel Frédéric Dagée, de bon augure.
Le Meeting Elite de Miramas vient de prendre une place assurée dans le calendrier hexagonal !
Retrouvez deux jours après l’événement différentes vidéos de la compétition sur MYTYCHAIN.
Tous les résultats, en cliquant ici.