Sur Instagram, l’internationale française de demi-fond Fadouwa Ledhem lance le « Championnat de France 5 km du confinement » ce dimanche à 9h. Présentation !
Déjà plus d’une semaine que les principales compétitions d’athlétisme sont à l’arrêt… et ce n’est que le début. Pour s’occuper, mais aussi pour inciter les gens à rester chez eux, les sportifs ont fait preuve d’imagination sur les réseaux sociaux. Il est vrai qu’en ces temps de confinement, on aurait facilement tendance à zapper notre séance de sport habituelle ou bien à grignoter des snacks pas très healthy à longueur de journée. Mais ça, ce n’est tout bonnement pas envisageable pour Fadouwa Ledhem. La championne de France du 10 km et du semi-marathon en 2018 propose les « Championnats de France 5 km du confinement » ce dimanche à 9h00. Le lieu ? Chez vous.
Elle nous explique les raisons de ce challenge : « Comme tous les Français la crise sanitaire me touche énormément, il est difficile pour moi de rester enfermée et de me savoir impuissante face à cette épidémie. J’ai besoin de me sentir utile concernant ce problème de santé et j’ai envie d’apporter aux Français un moment de détente et de bien être dans la journée ». L’idée d’un tel défi lui est venue naturellement. « Continuer une activité physique et cérébrale afin de rester en bonne santé, se divertir, créer une cohésion entre les participants de toute la France et faire oublier pendant quelques heures ce virus ».
Vous voulez participer ? Il suffit de partager son résultat sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #championnatdefrance5kmduconfinement et, bien sûr, en mentionnant la principale intéressée pour attirer son attention. Les participants les plus performants seront mis en avant par la sociétaire de l’EA Cergy Pontoise Athlétisme et auront peut-être la chance d’être récompensés par cette dernière, puisque de mystérieux lots sont à la clé : « J’offrirai trois cadeaux par catégories (femmes et hommes) ». Bon run !