Champion de France cadets en salle sur 400m l’année dernière à Nantes, Téo Andant (47″83) a aujourd’hui encore fait étalage de son talent en venant s’imposer dans la catégorie supérieure chez les juniors. Après avoir survolé sa série en 49″02 la veille, il a accéléré le rythme en finale remportée au terme d’un sprint serré avec Loïc Prévot (47″89). Réactions.
.
— Qu’est ce que vous avez ressenti quand vous avez franchi la ligne ?
Je suis très ému. Je ne m’y attendais pas trop parce que Loïc (Prévot) est très fort. La course n’était pas gagnée d’avance, c’était très serré avec Loïc. Le mental a été la clé de la victoire. C’est le speaker qui nous a appris ma première place. J’étais super content. Mon coach m’a dit de partir vite et de voir ce qui se passe au 150m. Mais Loïc s’est rabattu devant moi au 150m et je suis resté derrière lui. Je me suis un peu décalé pour ne pas dérégler ma foulée. J’ai essayé de tout donner dans la dernière ligne droite, cela a payé. Je vais honorer ma première sélection avec l’Equipe de France lors du Match international le 4 mars 2017 à la Halle en Allemagne.
— Vous répondez toujours présent aux Championnats de France. On a l’impression que c’est votre compétition…
Le chrono en dessous des 48″ c’était un objectif. Ce titre récompense tout le travail que je réalise à l’entraînement. Je m’étais mis beaucoup de pression en séries parce que j’avais peur de ne pas passer. Ce sont les six premiers chronos qui passaient et non pas le premier de chaque série. Je devais assumer également mon record de France cadets (48″05). J’aime participer aux championnats de France en salle et j’affectionne tout particulièrement la saison indoor. Je fais peu de séances de sprint et de musculation. Je dois travailler ces aspects-là pour pouvoir réaliser les minima pour les Championnats d’Europe juniors.
Quel finish sur le 400m juniors entre @teo_andant (47"83) et Loïc Prévot (47"89) ! #CFAthlé @FFAthletisme pic.twitter.com/n3ER4GjzZ9
— STADION (@stadion_actu) February 12, 2017