Les « Impossible Games » d’Oslo, le format adapté en raison du coronavirus du meeting d’athlétisme d’Oslo prévu le 11 juin, ont dévoilé leur programme ce mardi. Cette exhibition rassemblera le gratin mondial dans le respect des mesures sanitaires.
Il faut avouer que les organisateurs ont mis sur pied une soirée qui s’annonce prometteuse. Les frères Jakob et Henrik Ingebrigtsen ont confirmé leur participation et s’aligneront sur 2000 m dans un duel qui opposera la Norvège au Kenya. L’équipe kényane comptera dans ses rangs Timothy Cheruiyot, le champion du monde en titre du 1500 m qui courra depuis Nairobi (Kenya). Dans le même temps, les frères Ingebrigtsen seront sur la piste norvégienne. Filip Ingebrigtsen, le troisième membre de la fratrie, tentera de battre le record national du 1000 m. La reine du ski de fond Therese Johaug (73 victoires en Coupe du monde) s’alignera quant à elle sur 10 000 m. En 2019, elle avait remporté les Championnats de Norvège de la distance en 32’20″86. Il y aura aussi un 25 000 m, qui verra le local Sondre Nordstad Moen prendre le départ.
.
Warholm sur 300 m haies
Sur 300 m haies, une distance peu habituelle, le double champion du monde du 400 m haies (2017 et 2019) Norvégien Karsten Warholm tentera de faire tomber la meilleure performance mondiale de tous les temps. Chez les femmes, la Suissesse Lea Sprunger, championne d’Europe 2018 du 400 m haies, a confirmé sur les réseaux sociaux qu’elle serait de la partie et sera opposée à la Danoise Sara Slott Petersen, vice-championne olympique 2016 du 400 m haies, et à la recordwoman de Norvège Amalie Iuel. Le Suédois Daniel Stahl, champion du monde en titre du lancer du disque, sera également présent.
Le Français Renaud Lavillenie et le Suédois Armand Duplantis, qui lui a ravi cet hiver le record du monde du saut à la perche (6,18 m), s’affronteront également à distance. Duplantis sautera à la perche dans le mythique stade Bislett, sans aucun public, alors que Lavillenie concourra lui depuis le sautoir de son jardin près de Clermont-Ferrand. Impossible Games. Cependant. En effet.