La Newfeel RW900 « Road to Tokyo » est disponible

10 mars 2021 à 14:19

Le 5 mars 2020, Stadion était à Paris dans le cadre de la présentation de la RW900 « Road to Tokyo » de Newfeel, élaborée en vue des Jeux olympiques de 2020 depuis reportés. Co-conçu par Yohann Diniz, le modèle est officiellement disponible.

Marque numéro un des chaussures de marche, Newfeel peut se targuer de n’avoir cessé depuis 10 ans d’évoluer en fonction des besoins des marcheurs. Elle s’illustre en effet dans trois sports : la marche sportive, nordique et athlétique. Aujourd’hui, la France compte environ 9,3 millions de pratiquants. La marche s’inscrit comme le troisième sport le plus pratiqué par les Français.

Première RW900 en 2018

En 2018, Newfeel a révolutionné le marché de la marche athlétique en créant la première chaussure au monde à destination des pratiquants de ce sport, la RW900. Cette chaussure, qui a été imaginée et conçue en collaboration avec des marcheurs par une équipe passionnée, a été plébiscitée dès sa sortie pour sa légèreté, sa souplesse et son dynamisme. Elle attire , depuis, les marcheurs les plus performants.

Le Suédois Perseus Karlström a d’ailleurs remporté avec ce modèle la médaille de bronze sur les 20 km marche aux Mondiaux à Doha en 2019. Présente au bord du parcours des 20 km et des 50 km marche au Qatar l’été dernier, notre équipe a été agréablement surprise de constater combien de marcheurs l’avaient adopté dans le peloton. Preuve que la paire répond parfaitement aux exigences techniques des meilleurs marcheurs de la planète.

Pour la marque nordiste, la conception d’une telle chaussure était une évidence. Il suffit de rechercher sur internet ou de se rendre dans n’importe quel magasin de sport, pour se rendre compte que l’offre était inexistante en matière de chaussure de marche athlétique : « Nous nous sommes aperçus que les marcheurs athlétiques marchaient avec des chaussures de running, explique Christophe Falyras, chef de produit marche athlétique. Certes c’est un tout petit sport avec peu de moyens mais, en tant que spécialiste de la marche, nous avons une responsabilité. On se doit de les accompagner dans leur pratique avec une chaussure adaptée ».

Mais alors qu’est ce qui fait la différence entre une paire de running classique et une bonne paire de marche athlétique ? Lors de notre échange avec Yohann Diniz, voici ce qu’il nous avait expliqué : « La chaussure doit vraiment répondre aux besoins du pied. Or le pied d’un marcheur n’est pas celui d’un coureur. Par exemple, on ne va jamais dire à un coureur de courir avec le talon. Pour un marcheur, il faut surtout travailler le talon. On a une attaque qui part de l’extérieur du pied en supination, puis on arme le pied. Plus on tend le pied pour attaquer talon, plus on emmagasine de la force. Cette force va se transformer derrière en vitesse. »

Yohann Diniz, partenaire technique

Si vous suivez l’actualité de Yohann Diniz, vous avez forcément entendu parler du partenariat Newfeel avec le marcheur rémois depuis 2019. Entre le recordman du monde du 50 km et la marque de Décathlon, c’est une histoire humaine. C’est la rencontre entre un athlète et une équipe de concepteurs qui laissent parler leur passion autour d’une ambition commune : Imaginer et concevoir des chaussures de marche athlétique ultra « performantes ».

Newfeel continue à écrire son histoire en 2020 avec la RW900 en lançant la gamme « Road to Tokyo ». Mais alors quelles sont les améliorations apportées par rapport à l’ancien modèle ? Un nouveau design et des améliorations techniques pour satisfaire encore plus de marcheurs.

Principales nouveautés

  • Confort : ajout d’une languette en knitt (tricot)
  • Flexibilité optimale : Système de flexion FLEX-H
  • Adhérence : Caoutchouc plus adhérent sur sol humide et profil de la semelle optimisé, comme un pneu de voiture, offrant un contact au sol plus important
  • Maintien : Recentrage du lacet avec un système de « webbings » indépendant permettant un ajustement plus précis du serrage

Côté style ? Ça flashe ! Si vous êtes à la recherche d’un modèle sobre, la nouvelle RW900 n’est pas faite pour vous. Sa couleur d’un magnifique violet et ses rayures blanches empêchent de passer inaperçu. Pour apporter un peu de contraste, Newfeel a choisi un logo de couleur dorée que l’on retrouve sur le côté. Certainement un clin d’œil à la plus belle des médailles. Un modèle particulièrement réussi que l’on devrait retrouver aux pieds des athlètes lors des prochains Championnats de France de marche athlétique.

La Newfeel RW900 « Road to Tokyo » est disponible sur le site Decathlon ou dans les boutiques en ligne spécialisées.

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