Face aux nombreuses incertitudes liées à la crise sanitaire, l’organisation des 20 km de Paris a annoncé, ce vendredi, l’annulation de l’édition 2020, prévue le 11 octobre.
Les 20 km de Paris, prévus initialement le 11 octobre, ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Le comité d’organisation a indiqué dans un communiqué qu’il « reste de trop nombreuses incertitudes à seulement 4 mois de l’événement » et s’est donc « résigné à annuler l’édition 2020 des 20 km de Paris. L’association, composée à 80 % de bénévoles, ne peut pas se permettre de prendre le risque d’ajouter une perte financière supplémentaire à celle déjà engendrée par l’annulation (près de 270 000 € à ce jour) », expliquent les organisateurs.
.
La méconnaissance de la situation sanitaire
« L’impossibilité d’obtenir une assurance annulation couvrant le risque pandémique a été l’élément déclencheur de la décision », précisent-ils, en citant également « un niveau d’inscription difficilement quantifiable » ainsi que « la méconnaissance de la situation sanitaire en octobre prochain et les mesures spécifiques à mettre en place qui ne sont pas connues à ce jour ».
🚨Communiqué🚨
Les 20km de Paris communiquent sur l’annulation de la course du Dimanche 11 Octobre 2020#20kmdeparis #CourseVirtuelle
Lien (Français) ⬇️https://t.co/XX2tcVOB66
Lien (Anglais) ⬇️https://t.co/OpFm5iUvfv
— Les 20km de Paris (@20km_Paris) June 19, 2020
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU