Le champion d’Europe 2018 du 10 000 m Morhad Amdouni s’attaquera au record de France de l’heure sur piste (20 601 m), le 19 septembre à Lucciana.
À moins d’un an des Jeux olympiques de Tokyo, Morhad Amdouni a annoncé à Stadion son objectif estival : améliorer le record de France de l’heure sur piste détenu depuis 1990 par Bertrand Itsweire avec 20 601 mètres, chez lui en Corse, le samedi 19 septembre à Lucciana. Le natif de Porto-Vecchio, actuellement licencié à Val-d’Europe (Seine-et-Marne), n’a plus couru en compétition depuis février et les demi-finales des Championnats de France de cross à Lisses.
Fixée au samedi 18 septembre, à l’occasion d’un meeting organisé par l’AJ Bastia, la tentative pourrait éventuellement être décalée au dimanche 19 septembre en fonction de la météo. Tout sera fait pour mettre le fondeur français dans les meilleures conditions puisque deux lièvres l’aideront dans sa tentative de record. Auteur d’un très solide premier marathon à Paris en avril 2019 (2h09’14), Morhad Amdouni souhaite briser la monotonie de l’entraînement sur ce format très peu couru, et lancer sa préparation vers le marathon des JO de Tokyo en 2021, son grand objectif.
Crédit photo : STADION-ACTU