Marie-José Pérec s’est associée à Reebok pour lancer sa propre paire de sneakers avec en prime, un clin d’oeil à son île natale, la Guadeloupe.
La Guadeloupéenne, seule athlète française à être triple championne olympique, en 1992 à Barcelone sur 400 m et deux fois à Atlanta en 1996 sur 400 m et 200 m, a dévoilé sa sneaker » Quart de Mile Aztec OG ». Sponsorisée durant sa carrière par la marque Reebok, c’est un retour aux sources pour l’ex athlète française. Avec la marque américaine, elle donne naissance à une chaussure à son image et à celle de son île natale, la Guadeloupe : « La Guadeloupe est d’où je viens, elle fait partie de moi. Ma famille y vit toujours et mes amis aussi. C’est là que tout a commencé pour moi, ma passion pour le sport, c’est là que j’ai tout appris. Chaque fois que j’ai eu l’occasion de parler de cette petite île, je ne l’ai jamais ratée ».
Une sneaker inspirée de la Guadeloupe
Semelle intérieure unique qui comprend la phrase imprimée « GWADA », un terme abrégé pour qualifier la Guadeloupe, et une image de l’île d’où Marie-José Pérec est originaire pour représenter son pays d’origine. Difficile de faire plus clair et direct. Sur les talons, vous retrouverez une citation : « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ». Une phrase tirée d’une publicité Reebok de 2000, mettant en avant Marie-José Pérec. La palette de couleurs est inspirée des bâtiments des Caraïbes blanc/blanc cassé. Le graphisme en spirale sur la semelle intérieure et la semelle extérieure est le même que celui utilisé sur les uniformes aux Jeux de 1996 à Atlanta, où Reebok était le sponsor principal. Trois subtiles étoiles d’or sur le devant de la chaussure représentent les trois médailles de MJP aux Jeux de 1992 et de 1996.
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