Après l’annulation de ses éditions 2020, Paris a reprogrammé ce mardi son semi-marathon au 5 septembre et son marathon au 17 octobre.
L’attente sera encore longue pour les amateurs de running. Traditionnellement organisé en avril, un temps repoussé à cet automne avant d’être définitivement annulé en 2020, le prochain marathon de Paris aura lieu à l’automne 2021. Amaury Sport Organisation, l’organisateur du semi-marathon et du marathon de Paris vient d’annoncer ce mardi que ses deux épreuves auraient lieu les 5 septembre et 17 octobre 2021. Habituellement placées dans le calendrier au début du printemps, les deux courses ont été déplacées pour pouvoir se tenir sans risque d’annulation. Les replacer à leurs dates habituelles, c’est-à-dire en mars et avril 2021 aurait été trop risqué.
Tout sera mis en œuvre pour que les courses aient lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Les modalités pratiques pour les inscrits 2020 ont été communiquées ce jour aux concurrents. Ils auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion. L’ouverture officielle des inscriptions est programmée en mars 2021.
.
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU