adidas présente la nouvelle ADIZERO Prime x Strung, une chaussure de running conçue pour la vitesse

29 septembre 2022 à 10:49

adidas dévoile aujourd’hui sa nouvelle chaussure de running : l’ADIZERO Prime x Strung qui bénéficie des dernières innovations de la marque allemande. Le modèle est notamment le premier à être équipé d’une tige Strung confectionnée grâce à des données d’athlètes. Une nouvelle évolution de la chaussure de vitesse d’adidas.

Une nouvelle tige Strung

adidas a dévoilé aujourd’hui son dernier bijou de la gamme adizero, un chaussure conçue pour la vitesse sur route ou sur piste. En lançant ce jeudi 29 septembre l’ADIZERO Prime xStrung, adidas enrichit sa gamme de chaussures de running d’Elite. C’est la première fois que la technologie Strung est mise sur le marché depuis la présentation de la FUTURECRAFT.STRUNG, il y a deux ans. La combinaison de cette technologie et de la gamme ADIZERO permet d’obtenir une chaussure de running confortable et réactive. La tige Strung, dont les fils sont placés un à un avec précision en fonction de données d’athlètes, a été conçue sans limitations afin de profiter pleinement des atouts de la gamme ADIZERO et de repousser les limites de la technologie. Ce placement précis des matériaux permet à la tige d’enrober le pied dans un cocon léger et homogène qui apporte confort et soutien aux coureurs.

Une semelle intermédiaire avec trois couches de mousse LIGHTSTRIKE PRO

Le développement de la tige Strung s’inscrit dans l’engagement d’adidas à constamment innover et repousser les limites de la technologie. La tige Strung est ainsi thermocollée à la semelle extérieure de la Prime X, composée de tiges de carbone ENERGYRODS et de trois couches de mousse LIGHTSTRIKE PRO. 

« L’ADIZERO Prime X Strung est une chaussure qui se trouve à la pointe de l’innovation et qui démontre une fois de plus notre volonté de toujours proposer des produits révolutionnaires à notre communauté de runners, a expliqué Simon Lockett, Directeur de la catégorie chaussures de course adidas. Nous l’avons conçue en nous affranchissant des limites et des normes des compétitions, ce qui nous a permis d’obtenir une chaussure de running idéale pour tous ceux et celles qui veulent pulvériser leurs records. »

Une nouvelle ère pour les chaussures « perf » de la marque ?

Si la adidas Adizero Adios Pro 3 est homologuée pour les compétitions parce qu’elle respecte le cadre technique très strict imposé par World Athletics : ne pas faire plus de 40 mm d’épaisseur et n’être composée qu’une d’une seule plaque en carbone. Comme avec la adidas Prime X, la firme allemande a volontairement décidé de s’affranchir des limites imposées aux autres modèles en équipant sa ADIZERO Prime x Strung avec une épaisseur de semelle à 49,5 mm. Cette chaussure est ainsi « hors norme ». Les chaussures de running ADIZERO Prime x Strung s’adressent en premier lieu aux coureurs qui veulent accélérer et performer. Elles conviennent donc aux compétiteurs qui désirent s’entraîner pour faire des chronos.

Peut-on ainsi imaginer que des ambassadeurs Elite pourraient se lancer dans des tentatives de records du monde qui ne seraient pas officiels ? On pense en particulier à Rhonex Kipruto, recordman du monde du 10 km (26’24) ou encore à Kibiwott Kandie, deuxième performeur planétaire sur semi-marathon (57’32).

Points clés de la adidas ADIZERO Prime x Strung

  • Nouvelle tige Strung : respirabilité et maintien plus précis
  • Nouvelle technologie Energyrods : efficacité, propulsion et retour d’énergie
  • Trois couches de mousse Lightstrike Pro dans la semelle intermédiaire : amorti maximal, légèreté et dynamisme
  • Semelle extérieure en caoutchouc Continental : adhérence et durabilité
  • Drop : 8,5 mm (talon : 49,5 mm / avant-pied : 41 mm)
  • Poids : 255 g chez les hommes en taille 42,5
  • Prix : 275 €

La adidas ADIZERO Prime x Strung est disponible dès maintenant sur le site adidas.fr

Crédits photos : adidas Running

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !