Abbott s’associe à Eliud Kipchoge et à NN Running Team

15 avril 2021 à 17:40

I-RUN AVRIL 2021

La NN Running Team a annoncé ce lundi 12 avril son partenariat avec Abbott. Eliud Kipchoge utilisera le dispositif Libre Sens dimanche lors du Marathon de la NN Mission. Le biocapteur permettra au champion olympique de Rio de mesurer et d’analyser son taux de glucose moléculaire pendant l’effort.

À l’occasion de leur dernier marathon avant les Jeux de Tokyo, Eliud Kipchoge et les membres de la NN Running Team porteront le biocapteur Libre Sens d’Abbott. Cette technologie est la pionnière dans le domaine, et devrait permettre aux athlètes d’améliorer leurs performances sportives, notamment en les aidant à définir des plans de nutritions personnalisés. « En lisant en continu et en temps réel vos taux de glucose moléculaire, le biocapteur de glucose pour le sport Abbott Libre Sense, lorsqu’il est utilisé avec une application ou un produit de partenaire compatible, aide les athlètes à optimiser la façon dont ils s’alimentent en vue de leurs performances athlétiques, en rendant l’invisible visible », explique l’entreprise américaine.

Un capteur et une application

Mis à disposition en vente libre en Europe, Libre Sense d’Abbott s’utilise avec une application, comme par exemple celle développée par la société de technologie sportive Supersapiens. Approximativement de la taille d’une pièce de 2 euros, le dispositif a déjà été testé par Eliud Kipchoge et les membres de la NN Running Team durant leurs entraînements au Kenya. Le Marathon d’Enschede (Pays-Bas) prévu dimanche sera l’occasion pour les coureurs d’expérimenter l’innovation pour la première fois en compétition. « Dimanche, je porterais ce biocapteur pendant ma course afin de comprendre ce qu’il se passe sur un marathon », certifie Kipchoge.

« Des petits ajustements pour une grande différence »

« Le fait d’utiliser Libre Sens d’Abbott a transformé mon programme d’entraînement, avoue le marathonien kényan. J’ai appris combien mon niveau de glucose était relié à mes performances, et j’ai déjà commencé à voir à quel point des petits ajustements peuvent rapidement faire une grande différence. Je suis honoré de travailler sur ce projet qui, je l’espère, aidera les athlètes du monde entier à mieux comprendre la relation entre la nutrition et la performance pour les aider à s’améliorer ».

« Améliorer le sport »

« Le capteur Abbott nous permet de construire des plans de nutritions personnalisés, basés sur les données de glucose dans le but de délivrer les meilleures performances et un avantage compétitif, explique Valentijn Trouw, directeur de la performance de la NN Running Team et de Global Sports Communication. Le NN Mission Marathon sera une excellente opportunité pour prouver à quel point ce dispositif peut faire une réelle différence dans la performance ». Marleen Vink-Rennings, manager marketing chez Global Sports Communication, avoue quant à elle sa volonté de s’étendre bien plus loin. « Pour la NN Running Team et nos athlètes, nous avons choisi de nous associer avec des marques qui aiment conduire l’innovation dans le sport. Abbott a déjà une forte appartenance dans le running, et ensemble nous aimerions améliorer le sport. Pas seulement le running, mais de nombreux sports. Pas seulement pour les athlètes de haut niveau, mais pour aider tout le monde à améliorer sa santé ».

Emeline Pichon / STADION
Crédits photos : NN Running Team

ARTICLES RÉCENTS
Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Coupe d’Europe de marche : Gabriel Bordier rayonne

Grâce à un temps de 1h20'10, Gabriel Bordier a pris une excellente sixième place sur le 20 km de la Coupe d’Europe de marche de Podebrady (République Tchèque). La compétition a mis en évidence la nouvelle génération française à l'image de Maële Biré-Heslouis qui a...

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

Meeting d’Angers : Laura Valette déjà proche de Tokyo

La saison estivale est lancée ! Une partie de l'élite française s'est donnée rendez-vous pour un test grandeur nature à Angers ce samedi. Satisfaction pour les hurdlers Laura Valette et Just Kwaou-Mathey qui se sont montrés les plus en vue. Avant d’accueillir les...

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Meeting de Sarrebourg : Augustin Bey a repris ses marques

Les conditions météorologiques délicates n'ont pas favorisé les performances lors du Meeting de Sarrebourg ce jeudi. Retour sur les principaux résultats de la réunion mosellane qui s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et où le local Augustin Bey a tenu son...

ÉVÉNEMENTS
Meeting National d'Athlétisme de Poitiers 2021
MEETING DE CARQUEFOU 2021
RAID DES ILES DE LOISIRS
BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Vaporfly Next%2
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike ZoomX Vaporfly Next% 2

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas UltraBOOST 21
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics MetaSpeed Sky

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !