Adèle Gay signe chez On Running

01 janvier 2026 à 10:17

La recordwoman de France espoirs du 1500 m Adèle Gay a annoncé le début d’une collaboration avec On Running. La vice-championne d’Europe U23 souhaite poursuivre sa progression et franchir des paliers aux côtés de l’équipementier suisse, avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

Dix secondes. C’est le temps grappillé par Adèle Gay sur son record personnel du 1500 m entre 2024 et 2025, passant de 4’13″38 à 4’03″44. Un changement de dimension, qui a évidemment attiré les équipementiers. Rien de surprenant alors que On Running se soit positionnée pour s’attirer les services de la représentante de l’Amiens UC, qui vient de quitter son équipementier KIPRUN (marque running et trail de DECATHLON) pour la marque helvète. L’étudiante en sciences sociales a été une des grande dames du demi-fond tricolore l’été dernier, avec un titre de championne de France Elite du 1500 m à Talence (record des Championnats en 4’04″12), une médaille d’argent aux Championnats d’Europe U23 sur 1500 m à Bergen (Norvège), et un record de France dans la catégorie (4’03″44 à Oordegem).

« Notre projet commun est aligné sur le long terme »

Au cours des prochaines années, Adèle Gay bénéficiera des derniers produits de performance de On, à commencer par la Cloudspike Citius 2, pointes phares de demi-fond de la marque : « On Running me permet d’avoir une sérénité sur les prochaines années, ce qui est primordial dans une carrière. C’est une jeune marque qui est en développement. On a une très belle entente avec Clément Houcke (On Athlete Management) et notre projet commun est aligné sur le long terme. C’est une collaboration qui me permet de me préparer au mieux aux futures grandes échéances, à commencer par les JO de Los Angeles en 2028. Je trouve les chaussures de running et les pointes très dynamiques et confortables. J’ai hâte de les porter sur les compétitions. Je souhaite remercier KIPRUN qui a cru en moi dès le début et qui m’a aidé à atteindre le niveau que j’ai aujourd’hui. Une page se tourne mais je n’oublierai pas qu’ils ont fait partie de ma carrière et de ma construction. »

L’émergence de l’outsider On Running change la donne sur le marché du running, en combinant innovation technologique, design audacieux et une approche centrée sur la performance et le confort, redéfinissant ainsi les attentes des coureurs de tous niveaux.

Crédits photos : EKO Agency

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !