36 000 coureurs s’élanceront le dimanche 8 juin pour l’adidas 10K Paris depuis le Trocadéro pour découvrir un nouveau parcours à travers la capitale et franchir la ligne d’arrivée jugée au pied de l’Arc de Triomphe.
Jamais les adidas 10K Paris n’ont connu un engouement aussi important que pour sa septième édition qui aura lieu le 8 juin. Lors de l’ouverture des inscriptions le 6 février, ce sont 36 000 dossards qui se sont écoulés en 24 jours, soit près de deux fois plus vite qu’en 2024, confrontant l’organisation à un enthousiasme jamais vu jusqu’ici (30 000 coureurs l’an passé). Voilà pourquoi l’événement avait été contraint de fermer le robinet des inscriptions le 1er mars. Une fois de plus, le petit monde de la course à pied a fait preuve de beaucoup d’engouement pour le plus grand 10 km d’Europe. Le 13 avril dernier, le Marathon de Paris avait déjà réuni exactement 56 950 coureurs.







À la conquête de l’Ouest parisien
Les 36 000 coureurs auront le privilège de traverser les joyaux de l’ouest parisien, pour une expérience inédite au cœur de la capitale. Le départ s’effectuera depuis le Trocadéro, offrant une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel. Les participants longeront ensuite les quais de Seine, avant de passer devant des monuments emblématiques tels que le Palais de Tokyo, le Grand Palais et le Petit Palais. Ils poursuivront leur parcours en bordure de la Place de la Concorde, avant de rejoindre le Louvre par la rue de Rivoli. Le tracé se poursuivra en direction de l’Opéra Garnier, de l’église de la Madeleine, puis culminera avec la célèbre montée des Champs-Élysées, menant à la ligne d’arrivée au pied de l’Arc de Triomphe. Une partie des inscriptions entreprises sera reversée à l’Association Alice Milliat, qui milite pour la reconnaissance et la valorisation des femmes dans le sport.

Côté résultats 2024, Hassan Chahdi avait dominé les 10 bornes de ce tracé de rêve au coeur de la capitale en 29’37, devant Florian Carvalho (29’43) et Yohan Durand (29’44). Dans le classement féminin, Margaux Sieracki s’était une nouvelle fois illustrée après 2021, en coupant son effort en 32’18. La Mexicaine Citlati Cristian (32’50) et la Mauricienne du Grand Toulouse Athlétisme Marie Perrier (33’18) avaient complété le tiercé gagnant.
Crédits photos : ASO