adidas devient le nouvel équipementier de la Fédération Française d’Athlétisme

10 janvier 2022 à 10:30

La Fédération Française d’Athlétisme, sous contrat avec Asics jusqu’en 2021, vient d’annoncer officiellement son partenariat avec adidas à partir de la saison 2022. La marque aux trois bandes habillera toutes les Équipes de France.

À nouveau réunis. Après avoir habillé l’Équipe de France pendant quarante ans jusqu’en 2013, adidas est de retour aux côtés des athlètes tricolores dès 2022, à l’aube des Jeux olympiques 2024 qui seront organisés à Paris. Le nouveau contrat signé entre la FFA et la marque allemande concerne en premier lieu les Équipes de France. La FFA souhaite également voir plus loin en faisant émerger la génération Los Angeles 2028. Néanmoins, les athlètes auront la possibilité d’arborer des chaussures d’une marque différente. L’exposition médiatique offerte sur les tenues durant la semaine olympique consacrée aux compétitions d’athlétisme vaut quasiment de l’or. Avec plus de 300 000 licenciés, la FFA pourra continuer de s’appuyer sur un équipementier qui se donne les moyens en activations, ce qui est bénéfique pour la fédération en terme d’image.

Depuis toujours, la course à pied fait partie intégrante de l’ADN d’adidas. Chaque année, la marque dévoile des modèles de running accompagnant la pratique de millions d’individus, des débutants aux athlètes professionnels. Ce rapprochement entre la marque et le sport olympique numéro un fait donc sens, dans une logique de rendre encore plus universel le running. Au-delà de l’équipement de l’équipe de France et de la mise à disposition des dernières innovations adidas aux athlètes français, ce partenariat vise également à développer l’accessibilité au sport en France, en accord avec la croyance de la marque : « par le sport nous avons le pouvoir de changer des vies ». Ce partenariat a pour vocation d’être un levier d’inclusion important mais également un moyen d’encourager les jeunes générations à s’engager. adidas a par exemple créé avec Parley for the oceans une course mondiale pour aider à la préservation des océans. Elle a lieu tous les ans en juin et l’édition 2022 s’annonce d’ores et déjà comme un moment commun avec la FFA de forte mobilisation des communautés running autour d’une cause environnementale.

Souad Rochdi, Directrice Générale, Fédération Française d’Athlétisme : « Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Equipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. La Fédération et adidas partagent des valeurs d’inclusion qui alimentent une ambition commune : celle de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre, objectif bien évidemment prioritaire de la Fédération dans le cadre de sa mission de service public. L’olympiade 2024 ’’à domicile’’ constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale. »

Marine Dussere, Sports Marketing Director, adidas France : « Nous sommes fiers d’annoncer notre nouvelle collaboration avec la FFA et très heureux de ce « retour ». L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir. Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. Mais aussi de travailler avec eux l’inclusion et l’accès aux sports pour toutes et tous afin d’illustrer notre croyance « par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies ». Nous sommes convaincus que travailler main dans la main avec la FFA va nous aider à accomplir cette mission ».

 

L’avis de la rédaction

adidas a des contrats individuels avec plusieurs athlètes français de premier plan, dont Sasha Zhoya, Hassan Chahdi, Florian Carvalho, Wilfried Happio ou encore Alexis Miellet ce qui semble avoir joué dans sa volonté de devenir le partenaire de la FFA. La marque est également le partenaire de plusieurs fédérations d’athlétisme dans le monde dont l’Éthiopie. Les premiers visuels des prochains maillots adidas de la FFA devraient faire leur apparition d’ici quelques semaines. Nous ne manquerons pas de partager les images avec vous dès que nous en aurons l’occasion. Et vous, que pensez-vous du choix du nouvel équipementier de la FFA ?

Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION

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