adidas dévoile l’Adistar, sa nouvelle chaussure de running

14 décembre 2021 à 20:10

adidas Running présente l’Adistar, une chaussure conçue pour aider les runners à se dépasser lors de leurs courses de fond. Inspirée par le principe du mouvement perpétuel et testée sur une distance de plus de 4500 km, l’Adistar offre une combinaison de soutien et de protection de premier ordre et un mouvement de balancier qui aide à entretenir naturellement le rythme de sa foulée.

La nouvelle Adistar d’adidas, conçue pour un amorti doux et une propulsion vers l’avant de la première à la dernière foulée, est équipée d’un col et d’une languette rembourrés ainsi que d’une tige en mesh technique partiellement composée de Parley Ocean Plastic. La chaussure est également équipée d’une semelle intermédiaire souple et dynamique REPETITOR doublée d’une semelle REPETITOR+, qui est une plate-forme ferme en EVA (composée de 15 % de matériaux recyclés) enveloppant le talon. La semelle intermédiaire se caractérise par un drop de 6 mm entre le talon et l’orteil qui lui confère une configuration dite « rocker » ou de bascule.

« Pour la saison printemps-été 22, nous avons décidé de nous intéresser spécialement aux coureurs de fond. L’Adistar a été développée pour leur donner la confiance d’entreprendre de longues courses avec l’assurance de bénéficier d’un parfait équilibre entre amorti, protection et soutien. Notre toute nouvelle semelle intermédiaire REPETITOR, combinée avec un rocker d’avant-pied, permet d’entretenir un mouvement fluide d’une foulée sur l’autre. L’Adistar a été assemblée autour d’une forme spécialement conçue pour s’adapter aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins. Concrètement, cela signifie que tous les runners bénéficieront de l’ensemble de ses qualités lors de leurs courses de fond. »

Simon Lockett

Responsable produits chez adidas Running

Points clés de l’Adistar d’adidas

  • Semelle intermédiaire à double densité : Une couche de mousse REPETITOR, souple et confortable, est doublée d’une couche de mousse REPETITOR+, plus dense et ferme et composée de 15 % de matériaux recyclés, qui permet un amorti en douceur tout en enveloppant et en stabilisant le talon à chaque foulée.
  • Structure de soutien adaptée : Une structure de soutien intégrée conçue pour envelopper le pied fermement dès que les lacets sont faits, contribuant à un meilleur maintien du pied.
  • Rocker d’avant-pied : L’avant de la chaussure s’incurve vers le haut afin de favoriser un mouvement de balancier fluide qui facilite l’enchaînement des foulées kilomètre après kilomètre.
  • Un design sur mesure : Le design unisexe de la chaussure a été spécialement pensé pour s’ajuster aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins.

L’Adistar d’adidas a été lancée dans un coloris bleu « blue rush » pour les hommes et rouge « red turbo » pour les femmes le 2 décembre. Vous pouvez la retrouver dans les boutiques physiques et en ligne d’adidas.

Crédits photos : adidas Running

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed LD

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Metaspeed Sky+
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Novablast 2

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !