adidas et la FFA dévoilent les nouvelles tenues de l’Équipe de France d’athlétisme

11 mars 2022 à 13:06

adidas, équipementier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, présente aujourd’hui les nouvelles tenues qui seront portées par les membres de l’équipe de France. Ces dernières habilleront les athlètes durant les prochaines échéances majeures à commencer par la Coupe d’Europe des lancers ce week-end à Leiria  (Portugal) et les Championnats du monde en salle de Belgrade (Serbie, 18 au 20 mars). Ces tenues sont les premières illustrations d’une collaboration ambitieuse visant notamment à servir la performance des athlètes tricolores.

D’un blanc immaculé avec des touches de bleu et de rouge sur les épaules, ce maillot est destiné à accompagner la nouvelle génération d’athlètes jusqu’aux prochains Jeux Olympiques. Son design des plus épurés, mise sur la sobriété et l’élégance caractéristique du chic à la française. Il s’inspire également de l’architecture de la ville des Lumières. Afin de faire le lien entre tradition et modernité, cette tenue arbore un motif triangulaire tout en nuance qui offre un effet visuel esthétique. Au-delà de ce design singulier, un vrai travail de détails a été apporté notamment aux tenues féminines. Dans le détail, composée de 45 références pour hommes et pour femmes, la gamme équipe de France comporte des tenues de compétition, des tenues de représentation, ainsi que des accessoires.

  • AEROREADY : Régulation de la température corporelle et respirabilité
    AEROREADY est une technologie qui aide à réguler la température corporelle et permet d’évacuer la transpiration de la peau vers l’extérieur du vêtement pour garder la peau au sec et ainsi conserver un maximum de confort. Combinée à un tissu en mesh léger et aéré situé aux endroits stratégiques (dos, arrière des genoux…), la technologie AEROREADY offre au vêtement une ventilation ciblée et une respirabilité optimale pour favoriser la performance.

 

  • POWERBAND : Maintien musculaire et explosivité
    La technologie POWERBAND consiste en des bandes placées de manière stratégique sur le vêtement pour un effet de compression. POWERBAND apporte un maintien supérieur aux muscles les plus sollicités et favorise l’explosivité. Cette technologie permet également d’optimiser la posture corporelle.

 

  • SUPERSOFT HEM : Zéro irritation et confort
    Les coutures, ainsi que les ourlets plats et collés, ont été conçus à partir de matériaux respectueux des épidermes sensibles. Leur construction spécifique permet d’éviter les frottements et les irritations en gardant le vêtement bien en place.

Découvrez dès maintenant les produits de la boutique de la FFA, en cliquant ici.

Crédits photos : adidas / FFA

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !