Présentation de la nouvelle Ultraboost 22 d’adidas qui a été spécialement élaborée pour le pied féminin à partir de données scientifiques.
Après le succès de la dernière version sortie en janvier dernier, cette nouvelle venue dans la célèbre collection Ultraboost confère un retour d’énergie extraordinaire, supérieur de 4% à celui du modèle féminin de l’Ultraboost 21. Conçue avec la volonté de lutter contre la pollution plastique, cette chaussure est équipée d’une semelle extérieure en caoutchouc naturel Continental et d’une tige dont le fil contient 50 % de Parley Ocean Plastic (Parley Ocean Plastic est créé à partir de déchets plastiques marins recyclés qui ont été collectés sur les îles, les plages et le littoral).
Une équipe de design et de développement de produits a étroitement collaboré avec la communauté de running et les testeuses d’adidas afin d’élaborer ce nouveau modèle, qui représente la plus importante évolution de la gamme Ultraboost à ce jour. S’inscrivant dans la lignée des autres modèles de la gamme Ultraboost, qui se positionne à l’avant-garde de l’équipement de performance dans le domaine du running, l’Ultraboost 22 confère un retour d’énergie extraordinaire associé à un design raffiné et un confort hors pair.
Grâce aux connaissances de la morphologie féminine et en s’appuyant sur une base de données en ligne réunissant les radios d’1,2 million de pieds (analysés par les chercheurs Jurca, Zabkar & Dzerosk, spécialistes des chaussures et de la technologie), l’équipe de design d’adidas a identifié des différences notables entre la hauteur du cou-de-pied, la morphologie du talon et le cycle de marche des hommes et des femmes. Ces constats les ont amenés à retravailler et à affiner l’Ultraboost afin de l’adapter au pied féminin. Ce nouveau modèle, se caractérise ainsi par un talon plus étroit, une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied et un meilleur soutien du cou-de-pied, ainsi qu’un amorti plus doux permettant d’éviter la surpronation.
« Le processus de création de l’Ultraboost 22 a bénéficié d’une approche plus holistique que celui de nos précédentes chaussures de running. L’Ultraboost 22 a été conçue pour notre communauté de runneuses afin de lui offrir une chaussure qui soit l’expression ultime du confort et de la réactivité. »
« Avec l’Ultraboost 22, adidas Running franchit une nouvelle étape et démontre une nouvelle fois la volonté d’adidas de proposer à ses athlètes les meilleurs produits pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs personnels. En tant qu’athlète, voir des marques innover et repousser sans cesse les limites m’incite à faire de même. C’est agréable de savoir que je suis soutenue dans cette démarche au quotidien. »
Les points clés de l’Ultraboost 22 d’adidas
- Retour d’énergie : l’association d’une nouvelle tige, d’un système de torsion LEP (Linear Energy Push) amélioré et de semelle intermédiaire BOOST confère à la chaussure un retour d’énergie extraordinaire, supérieur de 4 % à celui du modèle féminin de l’Ultraboost 21.
- LEP : un système de torsion Linear Energy Push amélioré et adapté au profil du pied féminin offre un meilleur maintien au niveau du cou-de-pied que l’Ultraboost 21 pour des foulées plus nerveuses.
- PRIMEKNIT+ : une tige PRIMEKNIT+ perfectionnée propose un talon plus étroit et une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied afin de mieux répondre à l’anatomie du pied féminin et offrir aux runneuses un chaussant plus ajusté.
- Amorti GEOPAD : confectionnée à partir de fil contenant 50 % de Parley Ocean Plastic, le talon de la nouvelle tige PRIMEKNIT+ est équipé d’un amorti GEOPAD permettant un meilleur ajustement du talon et une réduction des risques d’ampoule.
L’Ultraboost 22 d’adidas, lancée dans un coloris mauve, sera proposée aux membres du Creators Club dès le 2 décembre. Elle sera proposée au grand public à partir du 9 décembre dans les boutiques physiques et en ligne d’adidas.
Crédits photos : adidas running