Alors que les informations officielles concernant les Nike Air Zoom MaxFly, pointes de sprint à plaque carbone, se font toujours attendre, il faut se contenter des premières photos et vidéos publiées par les athlètes de l’équipementier.
Si plusieurs marques s’activent pour équiper leurs athlètes en pointes carbone à quelques semaines des JO de Tokyo, Nike a déjà adressé les Air Zoom MaxFly, conçues pour les courses de 100 m au 400 m, à ses ambassadeurs pour les premières compétitions de la saison estivale. On en sait un peu plus sur les technologies puisque la paire semble être construite avec une combinaison de mousse Nike ZoomX au talon, d’une plaque en fibre de carbone et des unités Nike Air Zoom sous le pied qui promettent un excellent retour d’énergie. Là encore, nous faisons face à une prouesse technologique et stylistique.
Il est à noter que les Viperfly dévoilées en février 2020 et destinées à la distance reine de l’athlétisme, ont été mises au placard après que des fabricants rivaux ont exprimé leurs inquiétudes quant au fait que ce modèle permettrait aux sprinteurs de battre les records mondiaux d’Usain Bolt. Selon la marque, sa véritable plus-value se ressentirait dans les 20 derniers mètres de la course.
Les Nike Air Zoom MaxFly sont notamment apparues aux pieds de Michael Norman le 25 avril dernier lors du USATF Grand Prix où il a remporté le 400 m en 44″67. L‘Américain de 23 ans est le deuxième athlète de l’histoire, après le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, à avoir couru moins de 10 secondes (9″86) sur 100 m, moins de 20 secondes (19″70) sur 200 m et moins de 44 secondes (43″45) sur 400 m.
Pour découvrir la liste des produits running Nike actuellement en promo, rendez-vous ici.
Crédits photos : Stadion, Nike Running & Instagram @michaelnorman22