Alexandra Tavernier, championne du monde de lancer de menhirs

03 août 2018 à 10:54

Alexandra Tavernier a été sacrée lors de la 16ème édition des Championnats du Monde de lancer de menhirs hier à Guerlesquin.

À la lecture de l’intitulé du concours, on se demande si le ciel n’est pas tombé sur la tête des Bretons. Pourtant, c’est un rendez-vous incontournable à Guerlesquin (Finistère). Comme chaque premier jeudi du mois d’août, en hommage aux irréductibles Gaulois, ce village breton organise les Championnats du Monde de lancer de menhirs. Originaire de Haute-Savoie, Alexandra Tavernier, qui s’entraîne à Lannion (Côtes-d’Armor) depuis deux ans avec son coach Gilles Dupray, a pris part à la compétition. Pour rire, pour le plaisir mais également pour la performance. C’est que la Française paraît aussi à l’aise avec un menhir qu’avec un marteau entre ses mains. La médaillée de bronze aux Mondiaux de Pékin en 2015 a remporté le titre mondial en lançant un menhir de 15 kg à 5,60 m. En lui souhaitant autant de réussite à Berlin pour les Championnats d’Europe qui débutent lundi !

ARTICLES RÉCENTS
Perch’Xtrem : Marie-Julie Bonnin, simple, basique et magique à Caen

Perch’Xtrem : Marie-Julie Bonnin, simple, basique et magique à Caen

Grâce aux images fournies par l'organisation, vous avez assisté en direct sur notre chaîne YouTube à la victoire de Marie-Julie Bonnin au Perch'Xtrem de Caen, qui a magnifié son succès avec un envol à 4,70 m. L'Américain Zach Bradford s'est fendu d'un excellent 5,90 m...

BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !