Après ses adieux à France Télévisions, Marie-José Perec rend hommage à Patrick Montel

09 novembre 2020 à 19:18

Patrick Montel, qui a fait ses adieux à France Télévision ce dimanche sur le plateau de Stade 2, a eu droit à un bel hommage de Marie-José Pérec.

Une page s’est tournée ce dimanche à France Télévisions. Après 34 ans à officier au service des sports des chaînes du service public, Patrick Montel a fait ses adieux sur le plateau de Stade 2. Des adieux remplis d’émotion, notamment après la diffusion de ses meilleurs moments au micro d’Antenne 2 et FR3, puis France 2 et France 3.

« Je suis hyper bien, hyper serein, hyper reconnaissant que ce soit Stade 2 qui m’accueille ce soir. Mon ami Dominique Le Glou définit Stade 2 comme le vaisseau admirable. Je suis très fier d’avoir participé à cette émission et très fier d’être en votre compagnie pour vous dire bye-bye !  », a-t-il lancé en guise d’adieux, après avoir expliqué en plateau le sens de la devise « Alors peut-être ? », qu’il arborait sur son tee-shirt : « C’est le résumé d’une existence. Dans la vie, rien n’est jamais fini. Tous ceux qui sont devant nous, qui espèrent, qui se disent qu’ils n’ont pas de chance, qu’ils ne vont pas y arriver… Si vous allez y arriver, parce que c’est « Alors peut-être ». Il faut avoir confiance en soi et cette confiance-là sur une piste, ça donne Marie-Jo (Pérec), ça donne Colette Besson, ça donne Flora Gueï. »

Et si Patrick Montel a eu à commenter de très nombreux sports, au gré des différents événements diffusés sur France Télévisions, le journaliste de 67 ans, qui a notamment officié pour le basket et le football, restera avant tout la voix de l’athlétisme. De nombreuses personnalités de ce sport ont d’ailleurs tenu à lui rendre hommage. C’est notamment le cas de Marie-José Pérec (lire notre interview), triple championne olympique (400 m en 1992, 200 m et 400 m en 1996).

.

« Quel pied ce message »

« 30 ans après, je te promets que je fais toujours attention à la ligne, a écrit la Guadeloupéenne en référence à ses commentaires lors de son sacre sur 400 m aux JO d’Atlanta. Merci pour ta passion communicative ! Merci pour ton soutien indéfectible durant toute ma carrière dans les bons comme dans les mauvais moments. Bonne route. Amitiés ». Un hommage auquel Patrick Montel n’a pas manqué de répondre, reprenant une phrase d’un autre commentateur mythique, Thierry Roland. « Quel pied absolu ce message. Pour reprendre l’express de Thierry maintenant je peux… Mais le plus tard possible évidemment », a-t-il ainsi commenté sur Twitter.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Kilian Jornet en piste !

Kilian Jornet en piste !

Dans le cadre du projet « Phantasm 24 » de Salomon, la légende de l'ultra-trail Kilian Jornet va tenter ce vendredi 27 novembre en Norvège de battre le record du monde des 24 heures sur piste de Yiannis Kouros. Objectif : faire plus de 303,5 km. Sur la piste de...

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

Running : Succès réel pour la ASICS World Ekiden

En attendant la reprise des compétitions running dans quelques semaines, plusieurs athlètes de l'équipe de France ont participé ces derniers jours à la ASICS World Ekiden 2020. Résultats. Si les courses virtuelles n'étaient pas censées être la discipline la plus...

BOUTIQUE STADION
Collection Running Stadion
BONS PLANS
Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Disponible maintenant

Découvez l’offre sur la
Nike Air Zoom Tempo Next%

adidas adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Pro
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Hoka One One Carbon X-SPE

NEWSLETTER

Rejoignez nos 25 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !

© 2020 – STADION-ACTU