Armand Duplantis passe 5,94 m à Göteborg

04 juillet 2020 à 19:50

Dans un Meeting à huis clos ce samedi après-midi à Göteborg (Suède), le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis a franchi 5,94 m.

Dans le stade Ullevi de Göteborg complètement vide, Armand Duplantis a dompté ce samedi une barre à 5,94 m à sa troisième tentative, sans aucune marge, ses cuisses touchant la barre en montant. Un succès suffisant pour laisser éclater sa joie, le poing serré. Trois semaines après ses 5,86 m réussis à Oslo lors des Impossible Games, le recordman du monde (6,18 m) a amélioré la meilleure performance mondiale de l’été 2020, détenue depuis février par les Américains Jacob Wooten et Matt Ludwig à 5,90 m. Avec cette performance, il éclipse d’un centimètre le record du stade établi par le Français Romain Mesnil lors des Europe espoirs de 1999.

« Ça fait du bien. Le simple fait d’être à nouveau sur la piste m’a fait du bien, a déclaré Duplantis à SVT Sport. Tout est un peu différent car il n’y a pas de public, donc ça ressemblait évidemment un peu plus à un entraînement ». En cette saison d’athlétisme où très peu de compétitions ont pu se dérouler en plein air en raison de la crise sanitaire, établir une « meilleure performance mondiale de l’année » début juillet n’a pas autant de signification que d’habitude, mais cela reste un très beau résultat qu’a signé Duplantis. Son duel face au Polonais Piotr Lisek a tourné court. Le médaillé de bronze aux Mondiaux de Doha, n’a pas pu donner le meilleur de lui-même aujourd’hui. Il a terminé cinquième en passant 5,35 m avant trois tentatives infructueuses à 5,50 m.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION-ACTU

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !