Pour la troisième année consécutive, Asics et i-Run lancent la Trail Elite Factory, le premier programme de détection des jeunes traileurs de France. À la clé pour les deux vainqueurs, une intégration dans la Team Asics Trail et I-Run pendant un an.
« On sort très enrichi de cette expérience »
Unique en son genre, la Trail Elite Factory permet de détecter les futurs talents du trail français. Ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, le programme permettra aux deux vainqueurs de remporter un contrat d’athlète pro d’un an et de bénéficier d’un « accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation… Avec ce programme, Asics souhaite construire une relation sur le long terme avec les athlètes en les accompagnant vers le haut niveau, à l’instar de Marie Goncalves, première lauréate du Trail Elite Factory. « Le Trail Elite Factory a été une expérience très enrichissante pour moi, avec de beaux moments de partage entre passionnés de trail. Oui il y a la compétition, mais il y a surtout une très bonne ambiance, avec beaucoup d’échanges. On sort très enrichi de cette expérience. J’ai eu la chance de remporter la première édition ; ça a été un vrai coup de pouce de pouvoir intégrer une team et apprendre aux côtés de traileurs expérimentés. J’invite tous les jeunes passionnés à s’inscrire et à y croire très fort, car on ne sait pas ce qu’il peut se passer… »
Une finale à Chamonix
Pour trouver les futures pépites de la discipline, trois journées de sélection seront organisées à Argelès-sur-Mer (samedi 14 mai), Clermont-Ferrand (samedi 4 juin) et La Clusaz (samedi 11 juin). Au programme de ces détections, une rencontre avec la marraine de l’évènement, l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, et avec d’autres athlètes du Team « pour des moments d’échanges et de conseil, des épreuves techniques, puis la découverte des produits trail ASICS ». Les athlètes seront jugés sur leur technique sur un parcours trail, ainsi que sur leur motivation. À l’issue de chacune des trois journées de sélection, quatre participants seront qualifiés pour la phase finale le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre à Chamonix, où deux lauréats seront désignés pour intégrer le Team Asics et i-Run.
Informations et inscriptions, en cliquant ici.
Texte . Emeline Pichon
Crédit photo : Trail Elite Factory