Asics & i-Run : Paul Cornut et Diane Rassineux lauréats de la Trail Elite Factory 2022

Il y a 2 mois

Pour la troisième année consécutive, Asics et i-Run ont lancé la Trail Elite Factory, le premier programme de détection des jeunes traileurs de France. À l’issue de la finale qui s’est déroulée les 30 septembre et 1er octobre à Chamonix, ce sont Paul Cornut et Diane Rassineux qui vont intégrer la Team Asics Trail et I-Run pendant un an.

Imaginée par Asics en 2020 pour détecter de façon originale les futurs talents du trail en France, la Trail Elite Factory est un programme unique en son genre, ouvert aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Cette année, trois journées de sélections ont été organisées en France : rencontre avec l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, marraine de l’édition, et d’autres athlètes du Team pour des moments d’échanges et de conseil, des épreuves techniques, puis la découverte des produits trail ASICS. Les participants ont été jugés sur un parcours trail et leur technique, mais aussi sur leur motivation. Au terme de 3 journées de sélection, 14 participants ont été qualifiés et préparés par Thomas Lorblanchet pour s’affronter lors de la phase finale à Chamonix. Ce sont finalement Paul Cornut et Diane Rassineux qui remportent un contrat athlète pro d’un an et intègrent le Team ASICS Trail et i-Run. Ils bénéficieront d’un accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation…

« J’ai 24 ans et je viens de Foix en Ariège ! Pendant toute ma scolarité, j’ai allié sport de haut niveau en kayak slalom et étude ! J’ai été en équipe de France U18 en kayak slalom. J’ai par la suite passé un Diplôme d’Etat dans le kayak puis passé une licence STAPS en option entraîneur sportif. Je travaille maintenant en tant qu’entraîneur dans un club de kayak sur le développement des jeunes catégories (8-18 ans). En Mai 2021 j’ai arrêté le kayak de haut niveau et je me suis mis à courir dans les semaines qui ont suivies. J’ai tout de suite su que je voulais faire du trail. Je me suis tout de suite beaucoup entraîné. Sur ma première saison j’ai pu finir deuxième de la Tana Quest (65 km) en décembre 2021. En 2022, j’ai terminé troisième sur la Trans Aubrac (53 km), gagné le trail des Gorges de l’Ardèche (56 km) ainsi que le Grand Trail Lac de Font Romeu (70 km). Ma plus belle performance cette année est ma deuxième place sur les 80 km du Grand Raid des Pyrénées ! »

Paul Cornut

« J’ai 24 ans et je suis originaire de la région parisienne. Je suis diplômée d’emlyon business school (école de commerce à Lyon). Après mes études, j’ai décidé de continuer de vivre à Lyon où j’exerce le métier de consultante en management. Cette année, j’ai participé à quelques courses de trail : le trail du Grand Ballon (2e, 48 km), le K2 de Villaroger (4e) et la montée de la Tournette à Annecy (1ère). »

Diane Rassineux

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS TRAIL, en cliquant ici.

Crédits photos : Justin Galant / ASICS

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !