Menu

Athlète de l’année IAAF : Kevin Mayer en finale

Kevin Mayer figure logiquement parmi les cinq finalistes dont les noms ont été révélés par la Fédération internationale (IAAF) ce mardi. Le trophée sera décerné le 4 décembre lors de la soirée des IAAF Athletics Awards à Monaco.

C’est officiel, Kevin Mayer fait partie des cinq finalistes pour le titre d’Athlète mondial masculin de l’année décerné annuellement par la Fédération internationale (IAAF) qui a annoncé sa « short list » ce mardi. L’athlète de Bertrand Valcin est retenu à la fois pour son titre planétaire à l’heptathlon en mars à Birmingham et bien évidemment pour son record du monde du décathlon (9126 points) au Décastar de Talence.

La concurrence ne sera pas mince pour le Français. Son principal adversaire pour le titre devrait être le kényan Eliud Kipchoge, recordman du monde du marathon en 2h01’39. Les trois autres finalistes sont le perchiste suédois Armand Duplantis, le sprinteur américain Christian Coleman et le spécialiste du 400 m haies qatari Adberrahman Samba. Kevin Mayer deviendra-t-il le deuxième Français à être élu athlète de l’année par l’IAAF après Renaud Lavillenie en 2014 ? Réponse le 4 décembre, à Monaco, lors de la soirée des IAAF Athletics Awards 2018.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter