Athlètes de l’année IAAF : Thiam et Barshim sacrés

24 novembre 2017 à 21:42

Nafissatou Thiam et Mutaz Essa Barshim ont reçu les trophées d’« Athlètes de l’année » lors des « IAAF Awards », vendredi à Monaco. L’heptathlonienne belge et le sauteur en hauteur qatari succèdent à Almaz Ayana et Usain Bolt.

Nafissatou Thiam fut couronnée championne du monde de l’heptathlon avec un total de 6784 points cet été à Londres. Dix mois après sa médaille d’or olympique à l’heptathlon aux Jeux de Rio, Nafissatou Thiam (22 ans) est devenue la troisième meilleure performeuse de l’histoire de la discipline avec 7 013 points à Götzis. Elle a également été sacrée championne d’Europe en salle à Belgrade cet hiver.

Mutaz Essa Barshim est lui aussi invaincu cette saison, grâce à des sauts victorieux aux Championnats du Monde en août et lors de la finale de l’IAAF Diamond League à Zurich. En effet, le Qatari détient le record de l’IAAF Diamond League avec un saut de 2,43 m (Bruxelles en 2014, 2e meilleure performance au monde).

ARTICLES RÉCENTS
Running : Suivez le Marathon de Valence 2025 en direct commenté

Running : Suivez le Marathon de Valence 2025 en direct commenté

Une belle matinée à savourer sur votre site préféré : Le Marathon de Valence 2025 est à suivre en direct commenté sur Stadion ! Nos journalistes se mobilisent pour vous faire vivre chaque performance, chaque émotion et chaque surprise de la course espagnole qui...

Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Meeting de Monaco : La magie opère toujours

Un Rocher bien croquant. Le 11 juillet dernier, le Meeting de Monaco a fait rêver petits et grands grâce à une organisation exceptionnelle et un casting qui l'était tout autant. Si le public afflue en nombre pour être témoin de performances exceptionnelles, les clubs...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !