La Diamond League a publié ce mardi son calendrier provisoire 2021 comprenant 14 Meetings d’athlétisme organisés entre mai et septembre. La finale se disputera les 8 et 9 septembre à Zurich.
La Diamond League 2021 débutera le 23 mai à Rabat, au Maroc. Elle fera étape ensuite à Doha (28 mai), avant de s’arrêter pour la première réunion européenne à Rome (4 juin) puis Oslo (10 juin), Stockholm (4 juillet), Monaco (9 juillet) et Londres (13 juillet). Elle fera une pause d’un mois aux dates des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août). Puis reprendra le 14 août à Shanghai, en Chine. Une semaine plus tard, le 21 août, ce sera au tour de Eugene, aux Etats-Unis, dans le nouveau stade Hayward Field, site des Mondiaux 2022. Le lendemain, c’est en Chine dans un lieu encore à déterminer que se déroulera la compétition suivante (22 août).
Les quatre derniers rendez-vous auront tous lieu en Europe, à Lausanne (26 août), Paris (28 août), Bruxelles (3 septembre) et Zurich. Lors des treize premiers Meetings, les athlètes devront accumuler des points afin de se qualifier pour la finale en Suisse, les 8 et 9 septembre. Le communiqué précise que le calendrier ci-dessous est provisoire et reste susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire en 2021. Cette année, la Diamond League 2020 n’a pas pu se dérouler normalement avec seulement quatre Meetings (Monaco, Rome, Stockholm et Doha) et trois exhibitions ou Meetings réduits (Oslo, Bruxelles et Lausanne).
.
Le calendrier provisoire des Meetings 2021
- 23 mai : Rabat (Maroc)
- 28 mai : Doha (Qatar)
- 4 juin : Rome (Italie)
- 10 juin : Oslo (Norvège)
- 4 juillet : Stockholm (Suède)
- 9 juillet : Monaco
- 13 juillet : Londres (Grande-Bretagne)
- 14 août : Shanghai (Chine)
- 21 août : Eugene (USA)
- 22 août : Chine (lieu à déterminer)
- 26 août : Lausanne (Suisse)
- 28 août : Paris (France)
- 3 septembre : Bruxelles (Belgique)
- 8 et 9 septembre : Zurich (Suisse)
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION-ACTU