Athlétisme : Les Championnats de France Elite à Angers en 2021

09 juillet 2020 à 9:14

La Fédération Française d’Athlétisme a confirmé ce mercredi que l’édition 2021 des Championnats de France Elite aura lieu à Angers les 26 et 27 juin.

C’est désormais officiel : les Championnats de France Elite 2021 se tiendront les 26 et 27 juin à Angers. Le stade Josette-et-Roger-Mikulak devait déjà accueillir les « France » cette année, du 19 au 21 juin, mais la compétition a finalement été délocalisée à Albi et reprogrammée les 12 et 13 septembre en raison de la crise sanitaire. La route des Jeux olympiques de Tokyo passera donc par le Maine-et-Loire.

.

Angers, traditionnel rendez-vous pré-olympique

L’attribution de l’édition 2021 des championnats de France à la ville d’Angers entre dans le cadre d’une convention liant les autorités locales à la FFA depuis 2012. Un texte qui permet à Angers d’accueillir l’événement lors des années olympiques : « C’est avec un immense plaisir que la Fédération Française d’Athlétisme retrouvera l’an prochain le stade Josette-et-Roger-Mikulak et son public de connaisseurs, apprécie André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. Depuis 2012, dans le cadre d’une convention quadriennale depuis renouvelée, la Ville d’Angers accueille les Championnats de France Elite précédant les Jeux Olympiques. »

« Depuis 2012, chaque année olympique, le stade du Lac de Maine accueille les Championnats de France d’athlétisme Elite. Ce sera encore le cas l’année prochaine, se félicite Christophe Béchu, Maire d’Angers. Pour Angers, et dans le contexte sanitaire particulier que nous connaissons et qui a sensiblement modifié les calendriers sportifs, c’est une énorme satisfaction. Je tiens à remercier la Fédération Française d’Athlétisme et son président pour leur confiance et leur fidélité à notre territoire, confiance et fidélité qui ne se démentent pas depuis 12 ans. »

Pendant deux jours en juin 2021, les têtes d’affiche de l’athlétisme français auront donc rendez-vous à Angers avec les derniers tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo qui seront mis en jeu à cette occasion.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !