Événement très attendu par les fans d’athlétisme, le Meeting de Paris, étape de la prestigieuse Diamond League, sera retransmis en direct et en intégralité ce samedi 28 août à partir de 15h00 sur la chaine L’Équipe. Stadion sera également sur place pour vous faire vivre au plus près la réunion de la capitale.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au Stade Charléty ce samedi pour encourager les plus grandes stars de l’athlétisme, pas de panique, la chaîne l’Équipe (canal 21 de la TNT) propose de suivre l’événement en direct dès 15h00. Le journaliste François-Xavier de Chateaufort, le médaillé de bronze sur 3000 m steeple aux Mondiaux 2009 Bob Tahri et l’ancien coach de l’équipe de France Renaud Longuèvre officieront au micro. De son côté, France Pierron assurera les interviews en bord de piste. La compétition francilienne accueillera plusieurs champions olympiques de Tokyo dont l’Américaine Allyson Félix (en lice sur 400 m), la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah (100 m) ou encore le Suédois Armand Duplantis (perche).
Voir cette publication sur Instagram
De nombreux Français seront à la recherche d’une performance de choix pour clore leur saison de la meilleure des manières, devant leur public : Jimmy Vicaut, Amaury Golitin et Mickaël Zézé (100 m), Mouhamadou Fall (200 m), Amandine Brossier (400 m), Gabriel Tual (800 m), Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga et Just Kwaou-Mathey (110 m haies), Mehdi Belhadj (3000 m steeple), Renaud Lavillenie, Valentin Lavillenie et Ethan Cormont (perche), Benjamin Compaoré et Jean-Marc Pontvianne (triple saut), Solène Gicquel et Laureen Maxwell (hauteur) ainsi que Mélina Robert-Michon (disque). Annoncé dans un premier temps sur un triathlon (course, saut et lancer), Kevin Mayer ne sera pas présent sur la piste mais en tribunes.
Retrouvez prochainement notre compte-rendu du Meeting de Paris sur ww.stadion-actu.fr.
Plus d’informations sur le Meeting de Paris, en cliquant ici.
Crédit photo : Antoine Decottignies / STADION