Tout ce qu’il faut savoir sur le plan stratégique de World Athletics

02 juillet 2020 à 10:20

World Athletics a dévoilé son plan stratégique sur la période 2020-2023, destiné à booster la pratique et poursuivre le développement de l’athlétisme au cours des quatre prochaines années. Voici ce qu’il faut retenir.

World Athletics voit loin. Loin et grand. Le plan est articulé autour de quatre axes prioritaires : les compétitions, le grand public, les fans et le partenariat. Sans grande surprise, World Athletics projette de multiplier les initiatives dans le secteur de la course hors stade. Un championnat du monde combinant le semi-marathon, une course à participation de masse et la marche, par exemple, est actuellement à l’étude. Il pourrait se dérouler tous les deux ans.

Il est également envisagé de créer un championnat du monde de course hors stade, où pourraient être réunis le cross-country, le trail et la course en montagne. Le plan stratégique prévoit enfin l’inclusion du cross-country au programme des Jeux olympiques, une hausse d’au moins 10% de la diffusion des épreuves d’athlétisme à la télévision, un doublement du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, et la multiplication par deux du nombre de partenaires privés de World Athletics. Un projet ambitieux.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Foulées du Parc de Narbonne : En route pour la troisième édition

Est-ce un effet Jeux olympiques de Paris qui pousse les Narbonnais à chausser leurs baskets ? Dans tous les cas, ils sont plus nombreux que jamais à s'être inscrits sur les 5 et 10 km des Foulées du Parc de Narbonne qui se dérouleront le dimanche 20 octobre prochain....

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Pour leur première incursion sur semi-marathon à Copenhague (Danemark), le Français Hugo Hay a claqué un chrono de 1h01'43 alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, placé dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course, a souffert pour couper son effort en 1h03'13. La...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !