Tout ce qu’il faut savoir sur le plan stratégique de World Athletics

02 juillet 2020 à 10:20

World Athletics a dévoilé son plan stratégique sur la période 2020-2023, destiné à booster la pratique et poursuivre le développement de l’athlétisme au cours des quatre prochaines années. Voici ce qu’il faut retenir.

World Athletics voit loin. Loin et grand. Le plan est articulé autour de quatre axes prioritaires : les compétitions, le grand public, les fans et le partenariat. Sans grande surprise, World Athletics projette de multiplier les initiatives dans le secteur de la course hors stade. Un championnat du monde combinant le semi-marathon, une course à participation de masse et la marche, par exemple, est actuellement à l’étude. Il pourrait se dérouler tous les deux ans.

Il est également envisagé de créer un championnat du monde de course hors stade, où pourraient être réunis le cross-country, le trail et la course en montagne. Le plan stratégique prévoit enfin l’inclusion du cross-country au programme des Jeux olympiques, une hausse d’au moins 10% de la diffusion des épreuves d’athlétisme à la télévision, un doublement du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, et la multiplication par deux du nombre de partenaires privés de World Athletics. Un projet ambitieux.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
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