Un Meeting 2020 original pour Zurich

09 juin 2020 à 15:56

Le 9 juillet prochain, le Meeting d’athlétisme de Zurich organisera des duels à distance qui réuniront 30 athlètes en lice dans huit disciplines depuis sept stades. Un événement intitulé « Weltklasse Zurich Inspiration Games ».

C’est officiel, nous vous en parlions il y a quelques jours sur notre site : les organisateurs vont réunir les meilleurs athlètes de la planète pour se défier en direct chacun dans leur stade, le 9 juillet. Trois équipes (Etats-Unis, Europe et Reste du monde) s’affronteront sur huit épreuves (quatre féminines, quatre masculines) à raison d’un athlète par équipe et par épreuve. Ainsi, nous allons notamment voir un affrontement sur 150 m entre la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo, l’Américaine Allyson Felix et la Suissesse Mujinga Kambundji. La locale de l’épreuve courra à Zurich, Allyson Felix en Californie et Shaunae Miller-Uibo en Floride.

Christian Taylor (triple saut), Dalilah Muhammad (400 m haies), Katerina Stefanidi (perche), Omar McLeod (110 m haies) ou encore Jimmy Vicaut (100 m) ont confirmé leur participation. Le Meeting de Zurich réussit tout de même à attirer des grands noms pour une compétition inédite que les athlètes disputeront à distance dans leur pays de résidence (sept stades, dont le Letzigrund de Zurich, sont prévus). Les organisateurs annoncent un show télévisé de 90 minutes, avec des épreuves classiques (perche, triple saut), ou d’autres peu disputées (100 yards, soit 91,44 m, 300 m haies…).

.

Reprise de la saison en août ?

La saison internationale d’athlétisme, amputée des Jeux olympiques (reportés) et des Europe de Paris (annulé) ne doit débuter au mieux le 14 août à Monaco en raison de la pandémie de coronavirus. En attendant, les initiatives fleurissent pour proposer des compétitions aux athlètes avec notamment des épreuves à distance ou la reprise des meetings nationaux dans certains pays où les mesures sanitaires le permettent (République tchèque, Suisse…).

En attendant, les « Weltklasse Zurich Inspiration Games » s’avancent comme une réponse aussi belle que pertinente de la part des organisateurs zurichois après l’annulation de leur meeting prévu en septembre.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !