Nouvel événement running à Paris : La « Blocks League » est un concept inédit de courses urbaines qui se disputent en quatre étapes dans des lieux emblématiques de la capitale. La première manche aura lieu le vendredi 21 février à La Halle de La Villette avec un 12×1 km. Coup de projecteur !
Le concept : 4 étapes, 4 formats, 1 classement
Toujours dans l’objectif de casser les codes traditionnels de la discipline pour la rendre accessible et attractive au plus grand nombre, l’association Golden Blocks, Distance, Nike, Eight Lines et Strava lancent en collaboration leur événement « Blocks League ». Une compétition urbaine organisée en 4 étapes avec 4 formats de course spectaculaire et leurs lots de challenges à travers des lieux iconiques de la capitale. La première manche se tiendra le vendredi 21 février (départ à 20h30) à la Grande Halle de La Villette, fief du Club France et lieu de diffusion des épreuves, de rencontres et de célébrations des JO de Paris 2024. Des équipes mixtes (4, 5 ou 6 personnes) s’affronteront sur un relais de 12 x 1 km.
Trois classements seront établis sur chaque étape (système dégressif du 1er au 8e) : par équipes, individuel féminin et individuel masculin. Des segments appelés « Speed Zones » seront créés sur l’application Strava et permettront de gagner des cash prizes pendant les courses, mais aussi de se challenger sur le segment via l’application pendant trois semaines et de tenter de remporter des cadeaux. Un bon moyen de faire durer le fun au-delà de la course !
Des lieux tenus secrets !
Baptisée « Survivor, la deuxième manche sera une course à élimination, où les équipes se font éliminer au fur et à mesure que la course avance. Les collectifs prennent le départ ensemble, mais tous les tours, l’un d’entre eux, le dernier à passer la ligne, sort de la partie. La troisième étape sera un « contre-la-montre », une épreuve où les équipes partiront à intervalles séparés et s’efforceront de boucler les parcours de 2 à 4 km en un minimum de temps. La quatrième et dernière phase sera un 5 km où les meilleures équipes croiseront le fer pour soulever le trophée. Les trois autres lieux vont rester secrets jusqu’à la première date et seront révélés au fur et à mesure que la saison avance.
Les 4 formats de la Blocks League
- Relais 12 x 1 km : Équipe mixte de 4 à 6 personnes (21 février à 20h30)
- Survivor : Élimination de la dernière équipe à chaque tour
- Contre-la-montre : Battre ses adversaires au chronomètre (2 à 4 km)
- Sprint 5 km : Pour finir en beauté et départager les meilleurs
Récompenses
- Cash Prizes : 30 000 € à gagner sur toute la saison
- Sur chaque étape : Pour le top 8 individuel (hommes et femmes) et les meilleures équipes
- Speed Zones : Les plus rapides sur les segments remporteront un bonus de 100 €
- Bonus finaux : Les mieux classés sur toute la saison repartiront avec des bonus supplémentaires
Prêts pour une course placée sous le signe de la mixité, du partage et de la performance ? Prenez rendez-vous pour un excès de vitesse avec Blocks League !
Informations et inscriptions sur blocks-league.com
Crédits photos : @pimrinkes – Pim Rinkes